Au cœur de l’extravagance des “années folles”

Imaginez que vous puissiez remonter le temps… et arrêter votre montre gousset dans les années 20.

Vous êtes sur les Champs-Elysées, les automobiles commencent à changer, présentant des courbes harmonieuses, la mode évolue en mettant surtout en valeur les silhouettes féminines que les hommes commencent à contempler… C’est l’après-guerre; l’atmosphère est festive, période de liberté et de douce folie. Entrons au Pub Renault où la musique Ragtime bat son plein ! C’est une soirée spéciale pour le lancement d’un nouveau modèle.

Tout le Paris mondain est présent. Le député en queue de pie accompagné de sa galante descendent d’une Reinastella, les jumelles dansent un numéro de charleston à couper le souffle, une garçonne lustre l’aile de sa Nerva Grand Sport, un célèbre couple se fraie un passage dans la foule vers leur Nervasport, un coiffeur innove sur de belles chevelures… Les bouchons sautent, le champagne coule à flot, les petits fours virevoltent quand monsieur Loyal perturbe la fête en annonçant un “numéro surprise”. Les convives, surpris, se pressent vers la scène pour découvrir la danse de l’éventail. L’ambiance se réchauffe, avant de devenir moite, lorsqu’une effeuilleuse se produit avec malice et talent coquin… C’est l’extravagance chez la marque de Billancourt !

Le rêve se trouble, retour à la réalité du XXI siècle !

Le Pub s’est transformé, mué en Atelier Renault qui propose une exposition thématique sur ces années folles. Les plus beaux modèles de la marque au losange s’exposent, valorisés chacun par des photos de mannequins habillés d’époque, le jazz aux couleurs de ces belles années anime l’espace, rythmé par des performances burlesques. C’est une belle reconstitution que toute la famille aura plaisir à visiter, pour se souvenir des véhicules de nos aïeux en découvrant six de ses plus beaux modèles.

 

RENAULT FOLIE’S à l’Atelier Renault

Du 10 mars au 2 avril, gratuit et ouvert à tous 

53 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

At the heart of the “Roaring Twenties” extravagance

Imagine that you can go back in time … and stop your pocket watch in the twenties.

You are on the Champs-Elysées, the cars are beginning to change with harmonious curves, fashion evolves, especially highlighting the feminine silhouettes that men begin to contemplate … This is the post-war period; the atmosphere is festive, period of freedom and gentle silliness. Let’s go to the Renault Pub where Ragtime music is in full swing! This is a special evening for the launch of a new model.

All the Parisian high society is there. The gentleman’s deputy accompanied by his lady friend get out of a Reinastella, the twin sisters dance a breathtaking Charleston, “une garçonne” makes the wing of his Nerva Grand Sport shine, a famous couple makes their way through the crowd towards their Nervasport, a hairdresser innovates on beautiful hair … The corks jump, the champagne flows, the “petit fours” twirl when Mr. Loyal disrupts the party by announcing a “surprise”. The guests, surprised, gathered towards the stage to discover the “dance of the feather fan”. The atmosphere warms, before becoming moist, when a stripper takes place with malice and rascally talent … It is the extravagance at the Billancourt’s brand!

The dream is disturbed, back to reality of the XXI century!

The Pub was transformed into “L’Atelier Renault”, which offers a thematic exhibition on these crazy years. The most beautiful models of the diamond shape brand are exposed, valued each by photos of period dressed silhouette, jazz in the colors of these beautiful years lives the place up, with “burlesque” performances giving up rhythm. It is a beautiful reconstruction that the whole family will enjoy visiting to remember the vehicles of our forefathers by discovering six of its most beautiful models.

 

RENAULT FOLIE’S at the Atelier Renault

From March 10 to April 2, free and open to all

53 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris

 

You may also like

Leave a comment

Pin It on Pinterest

Share This