Actualité

Sandra Nkaké Jî drû à l’Opéra de Reims

By 23 octobre 2016No Comments

Jeudi 20 octobre, Le Reims Jazz Festival 2016 (13 au 29 octobre) accueillait en son temple de l’Opéra, la chanteuse Soul jazz, Sandra Nkaké en duo avec le flûtiste arrangeur Jî Drû.

La salle bruissait d’un public joyeux, celui des aficionados de ce magnifique Festival de Jazz en champagne.

La scène paraissait vide, hormis quelques larges kakémonos, des enceintes acoustiques, 2 micros, une console numérique et des éclairages posés à même le sol.

https://youtu.be/4Fqc2PyWH7U

(vidéo tournée live à St Ouen en Déc 2014)

Puis le spectacle commença : jeu d’ombres et de lumières, ombres chinoises, Karagiosis, sons électroniques, danse.

Les deux interptètes, magnaient leurs appareils électroniques pour créer par moments un  groove saisissant et à d’autres moments une musique zen. Puis avec leurs instruments principaux : la voix soul Jazz et chaude de Sandra Nkaké et le flûte parfois rock, parfois funk de Jî Dru emplissaient l’espace.

Il faut souligner et saluer la mise en scène originale, la mise en mouvement de cette performance, les jeux de lumières, les projections de vidéos évanescentes. Les formes fluides, la chaleur et la voix de Sandra, capable d’émouvoir dans tant de registres.

Un spectacle pop, soul, un peu jazz, très électronique justement nommé « Shadow of a doubt » auquel le public a adhéré de façon unanime et enthousiaste.

©Couleurs Jazz

©Couleurs Jazz

Leave a Reply

Pin It on Pinterest