Pour cette soirée au Pan Piper, sous l’égide de la SACEM, le pianiste-compositeur Jean-Marie Machado se produira sous trois configurations différentes : en solo, puis en duo avec son complice accordéoniste, Didier Ithursarry, puis finalement en 4tet avec sa formation Majakka Project.

Nous vous invitons à cette occasion à réécouter l’interview exclusive qu’il avait bien voulu nous accorder lors de la dernière biennale de jazz du Perreux, dont il est l’actuel directeur artistique.

JEAN-MARIE MACHADO SOLO
Après trois décennies de création, la musique de Jean Marie Machado traverse plusieurs univers, la musique classique apprise auprès de la grande concertiste Catherine Collard, le jazz, ciselé aux côtés des plus grands jazzmen américains et européens, les musiques du monde et traditionnelles partagées avec Naná Vasconcelos.

Interprète :

Jean-Marie Machado : piano

JEAN-MARIE MACHADO & DIDIER ITHURSARRY DUO
La soirée se poursuit en doublant la mise ! Esquissée au sein du grand ensemble Danzas, la complicité entre Jean-Marie Machado et Didier Ithursarry trouve ici son plus bel aboutissement, celui de l’expression duelle et du partage le plus exigeant. Ils poursuivent leur dialogue d’une exceptionnelle profondeur, dans un mano a mano amical et poétique.

Jean-Marie Machado : piano
Didier Ithursarry : accordéon

MAJAKKA PROJECT
Et pour clore ce concert en 3 parties, Jean-Marie Machado double finalement la mise avec son 4tet Majakka -le mot signifie « le phare » en finnois.

Comme une métaphore pour reprendre et réécrire des musiques, des mélodies visitées tout au long de son parcours d’artiste. Ce programme à l’identité toute particulière, met en jeu la notion de clarté, de lumière, d’aube naissante, mais aussi l’idée du crépuscule et du sombre.

Jean Marie Machado a convié trois personnalités de la musique d’aujourd’hui, rencontrées à différents moments de son parcours.

Interprètes :

Jean-Marie Machado : piano
Keyvan Chemirani : percussions
Jean-Charles Richard : saxophones
Vincent Ségal : violoncelle

Pour réserver vos billets.

Ouverture des portes : 19h45 – Début du concert : 20h00

 

Leave a Reply

Pin It on Pinterest

For this evening at the Pan Piper, under the aegis of SACEM, the pianist-composer Jean-Marie Machado will perform in three different configurations: solo, then in duet with his accordionist accomplice, Didier Ithursarry and finally in 4tet with his band, Majakka Project.

We invite you to take this opportunity to listen to the exclusive interview he had kindly given us during the last jazz biennial of Perreux, of which he is the current artistic director.

JEAN-MARIE MACHADO SOLO
After three decades of creation, Jean Marie Machado’s creation crosses several universes, classical music learned from the great concert artist Catherine Collard, jazz, chiseled alongside the greatest American and European jazzmen, world and traditional music shared with Naná Vasconcelos.

Line Up:

Jean-Marie Machado : piano

JEAN-MARIE MACHADO & DIDIER ITHURSARRY DUO
Esquissée au sein du grand ensemble Danzas, la complicité entre Jean-Marie Machado et Didier Ithursarry trouve ici son plus bel aboutissement, celui de l’expression duelle et du partage le plus exigeant. Ils poursuivent leur dialogue d’une exceptionnelle profondeur, dans un mano a mano amical et poétique.

Sketched within the large Danzas ensemble, the complicity between Jean-Marie Machado and Didier Ithursarry finds its most beautiful outcome here, that of dual expression and the most demanding sharing. They continue their dialogue of exceptional depth, in a friendly and poetic mano a mano.

Line Up:

Jean-Marie Machado : piano
Didier Ithursarry : accordion

MAJAKKA PROJECT
Majakka means “lighthouse” in Finnish. Like a metaphor for resuming and rewriting music, melodies visited throughout his artistic journey. This program with a very specific identity, brings into play the notion of clarity, light, the dawn, but also the idea of twilight and dark. Jean Marie Machado invited three personalities of today’s music, met at different times along the route.

Line Up:

Jean-Marie Machado: piano
Keyvan Chemirani: percussions
Jean-Charles Richard: saxophones
Vincent Ségal: cello

To buy your tickets now.

Schedule: Doors open at 07:45pm – Concert starts at 08:00pm

 

Leave a Reply

Pin It on Pinterest