Skip to main content
Actualité

Yaron Herman duo « Everyday » & Friends”

Par 22 mai 2016juin 12th, 2016Aucun commentaire

Avec, Mathieu Chedid, Michel Portal et Bastien Burger

Depuis sa première venue au Festival en 2005, le pianiste Yaron Herman a gravi les sommets du jazz, enregistré sept albums et marqué à jamais les esprits par ses reprises de Radiohead ou de Britney Spears. Il est aujourd’hui, à seulement 34 ans, un phénomène de la scène jazz internationale.

Improvisateur-né et créateur en perpétuelle évolution, il a publié en 2015 pour le prestigieux label Blue Note, « Everyday », un album en duo avec le sorcier des fûts, le batteur virtuose Ziv Ravitz, remarqué aux côtés de Shaï Maestro. En exclusivité pour le Festival, Yaron Herman réunit un plateau exceptionnel, autour de ce duo audacieux : le chanteur-guitariste – M -, le saxophoniste-clarinettiste Michel Portal qui jouera également les 27 et 31 mai dans des formations inédites, et le bassiste du groupe pop The Dø, Bastien Burger.

Portal ©Jean-Marc LubranoPortal ©Jean-Marc Lubrano

Des amis brillants et inclassables pour une création qui ne sera jouée que deux fois en France, au festival de jazz à Saint Germain des Prés à Paris et au festival Jazz in Marciac.

Depuis six ans, l’Odéon Théâtre de l’Europe et le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris créent l’événement en invitant des artistes d’exception : Richard Galliano, Stefano di Battista, Michel Legrand, Didier Lockwood, Lisa Simone. Yaron Herman nous fait l’honneur de prolonger le rêve et d’investir le célèbre théâtre de la Rive Gauche pour une soirée qui s’annonce mémorable.

Yaron Herman : piano / Ziv Ravitz : batterie.
Friends : Matthieu Chedid : guitare, voix / Michel Portal : saxophone, clarinette, bandonéon / Bastien Burger : basse.

Image à la une : Yaron Herman ©Sébastien Vincent

Réservez vos billets

Yaron Herman is in COULEURS JAZZ on iPad :

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

News

Yaron Herman duo « Everyday » & Friends”

By 22 May 2016June 9th, 2016No Comments

Yaron Herman duo “Everyday” & Friends : – M -, Michel Portal, Bastien Burger, Ziv Ravitz

Since his last visit to the Festival in 2005, the pianist Yaron Herman recorded seven albums and his famous covers of Radioead or Britney Spears are now etched into the memory. At only 34, he is now a phenomenon on the international Jazz scene.

Amazing improviser, he is constantly evolving as a creator. His album “Everyday” signed with the prestigious label Blue Note, in duet with the drums virtuoso Ziv Ravitz, was very noticed with Shaï Maestro. Only for the festival, Yaron Herman reunites exceptional artists around this audacious duet: the singer-guitar player – M -, the saxophone and clarinet player Michel Portal (whom you can also see on the 27th and 31st May), and the bass player of the pop band The Dø, Bastien Burger.

Brilliants friends who will only play twice in France: here and in the Festival Jazz in Marciac.

Portal ©Jean-Marc Lubrano

Portal ©Jean-Marc Lubrano

For six years, the Odeon European Theatre and the Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés invites exceptional artists: Richard Galliano, Stefano di Battista, Michel Legrand, Didier Lockwood, Lisa Simone. We are honored welcome Yaron Herman and to extend the dream in the famous left bank Theatre for a memorable night.

Yaron Herman : piano / Ziv Ravitz : drums.
Friends : Matthieu Chedid : guitar, vocals / Michel Portal : saxophone, clarinet, bandonéon / Bastien Burger : bass.

Featured Photo : Yaron Herman ©Sébastien Vincent

Reservation

Yaron Herman is in COULEURS JAZZ on iPad

Leave a Reply

Pin It on Pinterest