Hit Couleurs JAZZ

Hendrix in Jazz – Compilation

A Jazz tribute to Jimi Hendrix.

Notre confrère Lionel Eskenazi qui aime les musiciens autant que leurs musiques, les disparus, comme les vivants, a choisi, dans ce “Hendrix in Jazz“, de réunir cette fois, une douzaine de Jazzmen and women autour de 18 thèmes de l’icône de la Pop, Jimi Hendrix.

Depuis deux ans, j’ai lancé avec le label Wagram Music la collection “In Jazz“. Nous avons sorti tout d’abord “Gainsbourg In Jazz” en 2015, puis “The Beatles In Jazz” et “Pop in Jazz” en 2016 et donc “Hendrix In Jazz” cette année. L’idée est de proposer des reprises de chansons connues issues de la chanson française ou de la pop music jouées par des jazzmen en privilégiant souvent le jazz made in France. J’assure à chaque fois la direction artistique avec la sélection des morceaux, j’assiste au mastering et j’essaye de soigner au mieux l’ordre des morceaux afin de proposer un projet musical ouvert et contrasté, sans redondance.

Pour ce projet Hendrix, l’idée était de proposer le moins possible de guitar-heroe (à l’exception de Nguyên Lê) afin que les compositions d’Hendrix prennent d’autres formes et d’autre couleurs. Il y a par exemple beaucoup de chanteuses (Youn Sun Nah, Mina Agossi, Térez Montcalm, Ida Sand, Gwen Matthews) et de pianistes (Francis Lockwood, Joachim Kuhn, Gerri Allen). Je voulais surtout mettre en avant les magnifiques compositions d’Hendrix avec leur superbes mélodies et proposer plusieurs directions jazzistiques possibles. A la fin du disque on s’est amusé à proposer en bonus track des musiciens qui sont “hors du jazz” mais qui ont, chacun à leur façon, rendu un bel hommage à Jimi Hendrix : Willy de Ville et Popa Chuby !

Le graphisme de la pochette dû à Super Cinq est soigné et rappelle l’imagerie de l’icône de l’époque. Wagram gère les droits et la distribution.

Les arrangements de Francis Lockwood qui travaille depuis plusieurs années sur un important projet autour de la musique de Jimi Hendrix sont de toute beauté

Un album pour les amateurs du Rock des sixties et de Jimi, pour les amoureux du Cross Jazz d’aujourd’hui, mais aussi pour tous les mélomanes ne se reconnaissant pas de frontières stylistiques.

A déguster et à jouir sans entraves… Ci-dessous !

montparnasse jazz cafe 15 déc

Articles liés

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Hit Couleurs JAZZ

Hendrix in Jazz – Compilation

A Jazz tribute to Jimi Hendrix.

Our colleague Lionel Eskenazi, who loves musicians as well as their music, the missing and the living ones, has chosen, in this “Hendrix in Jazz“, this time to gather a dozen Jazzmen and women around 18 themes of the Pop icon, Jimi Hendrix.

For the past two years I have launched the “In Jazz” collection with the Wagram Music label. We first released “Gainsbourg In Jazz” in 2015, then “The Beatles In Jazz” and “Pop in Jazz” in 2016 and so “Hendrix In Jazz” this year. The idea is to propose covers of famous songs from the French song or pop music played by jazzmen often favoring jazz made in France. I always take care of the artistic direction with the selection of the pieces, I attend the mastering and I try to take care of the order of the pieces in order to propose an open musical project and contrasted without redundancy.

For this Hendrix project, the idea was to propose the least possible guitar-heroe (except Nguyên Lê) so that the compositions of Hendrix take other shapes and colors. There are, for example, many singers (Youn Sun Nah, Mina Agossi, Térez Montcalm, Ida Sand, Gwen Matthews) and pianists (Francis Lockwood, Joachim Kuhn and Gerri Allen). I wanted especially to highlight the magnificent compositions of Hendrix with their superb melodies and propose several possible jazz directions. At the end of the record we had fun to propose in bonus track musicians who are “out of jazz” but who have, each in their own way, paid a beautiful tribute to Jimi Hendrix: Willy de Ville and Popa Chuby!

The cover artwork is signed Super Cinq. It is neat and reminiscent of the imagery of the icon of the time. Wagram manages rights and distribution.

The arrangements of Francis Lockwood who has worked for several years on a major project around the music of Jimi Hendrix are beautiful.

An album for lovers of the Sixties Rock and Jimi, for the lovers of today’s Cross Jazz, but also for all music lovers who do not recognize stylistic borders.

To taste and enjoy without hindrance … Below!

Tigran Hamasyan

You may also like

Leave a comment

Pin It on Pinterest

Share This