Hit Couleurs JAZZ

Sacrée « étoile montante du jazz vocal » par les critiques du magazine Downbeat (2013 et 2014) et désignée comme la « voix féminine de l’année » au cours de laHot House Jazz Magazine Award Ceremony (2017), Champian Fultonpoursuit une trajectoire ascendante comme le confirme son dernier disque intitulé « The Stylings of Champian« .

Inspirée à l’origine par Dinah Washington, dont elle écoutait en boucle le recueil « For Those in Love« , puis par Sarah Vaughanet Billie Holiday,Champian Fulton possède maintenant une identité vocale propre.

Une voix à la fraîcheur juvénile et un phrasé parfaitement maîtrisé lui permettent de développer avec naturel une ligne de chant d’une belle envergure. Ceci est particulièrement apparent dans sa façon de détailler avec un sens consommé de l’interprétation et une maturité artistique évidente la mélodie de Darn That Dreamprise sur tempo lent. Plus qu’un complément bienvenu de son chant, son jeu de piano énergique swingue avec naturel et brio.

Visiblement, Champian Fulton a tiré le meilleur parti de l’écoute des grands maîtres du clavier que sont Bud Powell, Red Garland, Wynton Kelly etErroll Garner. Ses accompagnateurs, Hide Tanaka (contrebasse), Fukushi Tainaka (batterie) et Stephen Fulton (bugle), ce dernier sur quelques titres, effectuent un travail remarquable.

©Photo Antonio

Elle se produira le 20 décembre prochain à Villejuif avec le Tentet de Gilles Naturel, dans un hommage à George Gershwin. Une soirée à ne pas manquer !

2 CD Champian Records à écouter tout de suite:

Leave a Reply

Pin It on Pinterest