Hit Couleurs JAZZ

Sacrée « étoile montante du jazz vocal » par les critiques du magazine Downbeat (2013 et 2014) et désignée comme la « voix féminine de l’année » au cours de laHot House Jazz Magazine Award Ceremony (2017), Champian Fultonpoursuit une trajectoire ascendante comme le confirme son dernier disque intitulé « The Stylings of Champian« .

Inspirée à l’origine par Dinah Washington, dont elle écoutait en boucle le recueil « For Those in Love« , puis par Sarah Vaughanet Billie Holiday,Champian Fulton possède maintenant une identité vocale propre.

Une voix à la fraîcheur juvénile et un phrasé parfaitement maîtrisé lui permettent de développer avec naturel une ligne de chant d’une belle envergure. Ceci est particulièrement apparent dans sa façon de détailler avec un sens consommé de l’interprétation et une maturité artistique évidente la mélodie de Darn That Dreamprise sur tempo lent. Plus qu’un complément bienvenu de son chant, son jeu de piano énergique swingue avec naturel et brio.

Visiblement, Champian Fulton a tiré le meilleur parti de l’écoute des grands maîtres du clavier que sont Bud Powell, Red Garland, Wynton Kelly etErroll Garner. Ses accompagnateurs, Hide Tanaka (contrebasse), Fukushi Tainaka (batterie) et Stephen Fulton (bugle), ce dernier sur quelques titres, effectuent un travail remarquable.

©Photo Antonio

Elle se produira le 20 décembre prochain à Villejuif avec le Tentet de Gilles Naturel, dans un hommage à George Gershwin. Une soirée à ne pas manquer !

2 CD Champian Records à écouter tout de suite:

Leave a Reply

Pin It on Pinterest

Hit Couleurs JAZZ

Awarded “rising star of vocal jazz” by critics of Downbeat Magazine (2013 and 2014) and named “Female Voice of the Year” at the HOT House Jazz Magazine Ceremony Award (2017), Champian Fulton is pursuing a rising trajectory confirms her latest album entitled “The Stylings of Champian”.

Originally inspired by Dinah Washington, which she listened to in the series “For Those in Love” and then by Sarah Vaughan and Billie Holiday, Champian Fulton now has a unique vocal identity.

A voice with a youthful freshness and a perfectly mastered phrasing allow her to develop with a natural line of singing with a beautiful scale. This is particularly apparent in her way of detailing with a consummate sense of interpretation and an obvious artistic maturity the melody of Darn That Dreamprise on slow tempo. More than a welcome addition to her singing, her energetic piano playing swings with naturalness and brilliance.

Obviously, Champian Fulton  caught the best while listening to the great keyboard masters Bud Powell, Red Garland, Wynton Kelly and Erroll Garner. Her line up, Hide Tanaka (double bass), Fukushi Tainaka (drums) and Stephen Fulton (bugle), the latter on some titles, do a remarkable job.

©Photo Antonio

She will play on December 20 at Villejuif, France with Gilles Naturel’s tentet, in a tribute to George Gershwin. The place to be!

2 CD Champian Records to listen now:

Leave a Reply

Pin It on Pinterest