Skip to main content
ActualitéDans les bacsHITS Couleurs JAZZ

Joey Alexander second album « Countdown »

Hit Couleurs JAZZ

Après le succès de son premier album « My Little Things », sorti il y a tout juste un an, âgé de seulement 13 années aujourd’hui, le jeune prodige indonésien Joey Alexander nous propose un second album « Countdown » encore plus abouti, plus mature, où il se risque à la composition sur trois morceaux qui pourraient bien devenir des standards et en particulier « City Lights » qui lui a été inspiré lors de son arrivée à New York avec ses parents.

S’il-vous-plait, asseyez-vous :

Et pour jouer, ça joue ! Comme on le voit sur cette vidéo… Parfois virtuose, quand il le faut, sinon toujours très sensible : feeling, émotion, swing…

Après seulement deux albums, on reconnaît déjà le style de Joey Alexander.

Ses « grands « compagnons sont à la dimension du projet et au service du jeune homme : Larry Grenadier ou Dan Chmielinski à la basse, Ulysses Owen Jr à la batterie et un invité sur le morceau d’Herbie Hancock Maiden Voyage, Le saxophone Soprano, Chris Potter.

joey Alexander

Bien sûr Joey Alexander a ce côté jeune prodige si sympathique et si parfait, si phénomène : c’est d’ailleurs la qualité qui intéresse tant les plateaux de télé. Exemple : « le Petit Journal » (ancienne version) qui ne propose jamais de jazz et ne s’intéresse alors à Joey Alexander… que pour son côté bête de foire.

Donc oui, on peut s’enthousiasmer et s’esbaudir à la vue du petit Mozart du Jazz, toujours souriant, toujours modeste dans ses propos.

Mais comme pour Mozart, certes enfant très précoce, nous préférerons retenir le déjà-grand-musicien, seulement petit par la taille et par l’âge… Aujourd’hui.

Un très bel album MOTEMA MUSIC   déjà collector ?

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Couleurs JAZZ HITSIn the racksNews

Joey Alexander second album “Countdown”

By 26 September 2016No Comments
Hit Couleurs JAZZ

After the success of his debut album “My Little Things” out there just a year ago, aged just 13 years today, the young Indonesian prodigy Joey Alexander offers us a second album “Countdown” even more sophisticated, more mature, where he proposes his own compositions : three pieces that could become standards in particular “City Lights” which was inspired by his first arrival in New York with his parents.

Please, do sit down :

And what a play! As seen on this video … Sometimes virtuoso, when necessary, and always very sensitive: feeling, emotion, swing …

After only two albums, we already recognize  Joey Alexander’s style.

His « big « fellows are sized for the dimension of the project and serve the young man : Larry Grenadier or Dan Chmielinski on bass, Ulysses Owen Jr on drums and a guest on the Herbie Hancock Maiden Voyage, the Soprano saxophonist, Chris Potter.

joey Alexander

Of course Joey Alexander has this “young prodigy side, so friendly and so perfect, so phenomenon: and so it the quality that interests most of the TV shows. i.e : “Le Petit Journal” on Canal + France which never proposes jazz music and then looks at Joey Alexander … for his circus show side.

Donc oui, on peut s’enthousiasmer et s’esbaudir à la vue du petit Mozart du Jazz, toujours souriant, toujours modeste dans ses propos.

So yes, you can get excited and get in a noisy joy at the sight of the little Mozart Jazz, always smiling, always modest in his comments.

But like Mozart, certainly child very early, we prefer to retain the already-great musician, only small in size and age … Today.

A very brilliant album MOTEMA  already collector ?

Leave a Reply

Pin It on Pinterest