Skip to main content
ActualitéDans les bacsHITS Couleurs JAZZ

Joey Alexander second album « Countdown »

Hit Couleurs JAZZ

Après le succès de son premier album « My Little Things », sorti il y a tout juste un an, âgé de seulement 13 années aujourd’hui, le jeune prodige indonésien Joey Alexander nous propose un second album « Countdown » encore plus abouti, plus mature, où il se risque à la composition sur trois morceaux qui pourraient bien devenir des standards et en particulier « City Lights » qui lui a été inspiré lors de son arrivée à New York avec ses parents.

S’il-vous-plait, asseyez-vous :

Et pour jouer, ça joue ! Comme on le voit sur cette vidéo… Parfois virtuose, quand il le faut, sinon toujours très sensible : feeling, émotion, swing…

Après seulement deux albums, on reconnaît déjà le style de Joey Alexander.

Ses « grands « compagnons sont à la dimension du projet et au service du jeune homme : Larry Grenadier ou Dan Chmielinski à la basse, Ulysses Owen Jr à la batterie et un invité sur le morceau d’Herbie Hancock Maiden Voyage, Le saxophone Soprano, Chris Potter.

joey Alexander

Bien sûr Joey Alexander a ce côté jeune prodige si sympathique et si parfait, si phénomène : c’est d’ailleurs la qualité qui intéresse tant les plateaux de télé. Exemple : « le Petit Journal » (ancienne version) qui ne propose jamais de jazz et ne s’intéresse alors à Joey Alexander… que pour son côté bête de foire.

Donc oui, on peut s’enthousiasmer et s’esbaudir à la vue du petit Mozart du Jazz, toujours souriant, toujours modeste dans ses propos.

Mais comme pour Mozart, certes enfant très précoce, nous préférerons retenir le déjà-grand-musicien, seulement petit par la taille et par l’âge… Aujourd’hui.

Un très bel album MOTEMA MUSIC   déjà collector ?

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest