Digital magazine

Couleurs Jazz numéro 3

By 8 April 2014No Comments

COULEURSJAZZ est le nouveau magazine des amateurs du monde entier, passionnés de cette musique ahurissante qui a surgi un jour sur la scène internationale. Vous êtes de plus en plus nombreux à faire glisser les pages. Vous « téléchargez » en France, mais aussi en Russie, en Chine, au Japon et bien sûr, sous toutes les latitudes des Amériques. Avec nous, vous partagez cette musique qui transporte dans chaque coin du globe.

Bienvenue sur la strada italiana. Nous avons choisi de suivre certains jazzmen italiens. S’il n’est pas né à Paris, Aldo Romano a grandi dans cette ville, dont il aime les nuances grises. Couleurs changeantes du ciel que l’on retrouve dans son toucher unique. La capitale française est parfois le trajet de la reconnaissance des musiciens italiens, comme New York pour les Français. Le nom du Sarde, qui joue de la trompette « alla Miles Davis », s’est imposé dès le jour où il a mis le pied sur le continent. C’était lors de sa première master class à Sienne en Italie : Paolo Fresu. Depuis, le public retient son souffle à chaque fois. Une autre source d’inspiration ? Le cinéma italien dont Rita Marcotulli a connu les plus grands compositeurs de film avant de le devenir elle-même. Et puis…

COULEURS JAZZ ouvre ce numéro 3 sous le regard coloré d’un grand photographe, Francis Wolff, associé à un label incontournable : Blue Note. Plus loin, sur scène et dans le temps, les ladies du jazz ont inventé une
mode, créé une esthétique. L’exploration se poursuit du Venezuela à la Pologne et nous franchissons tous les territoires. Une grande voix radiophonique, celle de Julien Delli Fiori, nous emmène sur la route… Attention à la Nouvelle, écrite par Rémy Fière, ou quand un journaliste fait de l’écriture jazz une arme redoutable !

Innovation, feeling, envie, nous soutenons toujours aussi librement ce qui nous plaît et pour la première fois, nous vous proposons d’accéder à l’écoute des albums de la rubrique “Jazz dans les bacs”… Vous avez l’image, branchez le son ! Bonne navigation.

[itunes url=”https://itunes.apple.com/fr/app/couleurs-jazz/id571323800″/]

Leave a Reply

Pin It on Pinterest