Digital magazine

Couleurs Jazz numéro 1

By 8 October 2013December 5th, 2018One Comment

COULEURS JAZZ est le magazine des amateurs, souvent passionnés, de cette musique ahurissante qui a surgi un jour sur les scènes du monde entier, jouée par des musiciens en tenue de soirée.

Une manière d’être et de se faire entendre qui a révolutionné la société. Le jazz désormais classique est devenu la référence musicale sur laquelle les autres musiques s’appuient ou dont elles s’inspirent. Sous toutes les latitudes et sur tous les continents, de l’immortelle Afrique aux extrémités des Amériques, de la vieille Europe à l’Inde, de nouveaux groupes, de nouvelles formations, enrichissent sans cesse cette musique vivante. Musique sans frontières, le jazz demeure une ouverture d’esprit, une vision, un style, des styles, un synonyme de liberté. Photos, portraits, histoires, pour la première fois, ce magazine branche le son, anime l’image !

Ce numéro 1 ouvre avec un portfolio jubilatoire des grandes figures qui ont fait la légende de cette musique au siècle dernier. Elles furent prises à l’époque, par un jeune photographe-reporter, Hervé Gloaguen. L’une d’elles fait notre couverture. Mais d’emblée, nous choisissons de consacrer le plus grand espace aux talents émergents et aux grands musiciens qui partagent le plaisir du concert et de l’écoute réciproque. Nous vous avons réservé des minutes complices avec des artistes contemporains généreux, prodigieux, monstrueux.

COULEURS JAZZ vous embarque pour un tour en caravane. Nous avons prêté l’oreille au jazz manouche et à quelques uns de ceux qui déploient leurs ailes sur la trajectoire de Django Reinhardt, héros tzigane qui a fait de la France un des territoires du jazz. Musicien d’exception, Daniel Barenboim ne se mesure pas avec un adjectif : l’étude de l’ouvrage de cet homme impose le respect. Glissez votre doigt sur l’écran, laissez-vous surprendre par Aruna Sairam, sa voix, le battement de ses doigts, son sourire. Découvrez les voix du jazz aujourd’hui. Albums, concerts, événements, ce magazine choisit résolument de soutenir la création, l’innovation et vous en êtes les garants. Sur iPad, retrouvez le live, la technologie haut de gamme, le life-style, parce qu’en plus d’être une révolution dans la presse, vous lisez le premier magazine de jazz et de société en français et en anglais !

Enfin, nous avons aussi le plaisir et l’honneur de vous annoncer que Manu Katché a accepté d’être le parrain de COULEURS JAZZ. Ouvrez grand vos yeux, vos oreilles et bonne navigation !

One Comment

Leave a Reply

Pin It on Pinterest