Skip to main content

Semaine du 11 avril 2022

[LA COULEURS JAZZ WEEK #127]

…Le Best Of!

Sur COULEURS JAZZ RADIO – www.couleursjazzradio.fr, lundi à 16H, mardi 17H, mercredi 18H, jeudi 19H, + at 08:00PM Monday 10:00PM Tuesday NYC time ; et enfin sur BRAM’ FM dans la région de Tulle, mardi à 21H et samedi à 16H.

Vous pourrez y découvrir les 12 meilleurs albums sortis ces derniers jours. Une exclusivité COULEURS JAZZ RADIO & BRAM FM avec cette semaine, après le générique « 21st Century Schizoïd Ma  » du parrain de cette Radio des musiciens (nes), Médéric Collignon, nous écouterons un extrait de :

– « This Time The Dream’s On Us » un album en trio composé du jeune et magnifique pianiste  Yuri Storione, de l’élégant contrebassiste Suisse Dominik Schürmann et du réputé batteur Espagnol Jorge Rossy. Le songbook américain revisité avec brio ;

– “In Vivo ” Le trio du contrebassiste Jean-Philippe Viret, avec Edouard Ferlet au piano, et Antoine Banville et Fabrice Moreau à la batterie Un trio à 2 batteries… augmenté… Le fameux trio piano, basse batterie, réinventé à chaque fois, depuis 20 ans !

– « I Ain’t Playin’ » par  la chanteuse blues américaine, Diunna Greenleaf qui déploie une énergie et un torrent d’émotion brute impressionnant. Avec Jerry Jemmott à la basse, Jim Pugh au piano, Derrick D’Mar Martin à la batterie et Kid Andersen à la guitare ;

– « Homemade » un album piano ou plutôt différents claviers en solo ( piano grand concert Fazioli, Fender Rhodes, Minimoog, Orgue Hammond, Nordstage 3, percussions corporelles, Nordstage, Sanza, Koshi) de notre « filleul », Yvan Robilliard. Un produit original habité des créations provoquées par confinement de 2020. Des sons, des rythmes, des questions ouvertes et des propositons offertes ;

– « S’il-Vous-Plait » par le Bluesman, Rocker, chanteur, Tangoman,… Melingo. Une anthologie de sa carrière à travers 23 succès de ses précédents albums. Une rétrospective de sa carrière de 1998 à 2016 ;

– «  See Our Way » un duo sax/ bass de la saxophoniste soprano Jane Ira Bloom avec le contrebassiste Mark Helias. 13 pures improvisations sous forme de balades qui peuvent vous emmener loin ;

– « My Life And I » par la chanteuse soul Kaz Hawkins que nous avions accueillie à Musicora. Des reprises de standards et des compositions poignantes, qui respirent le vécu. ;

– « Almadraba »  par le guitariste Espagnol résidant à New York, Oscar Peñas. Inspiré d’une ancienne méthode de pêche du Sud de l’Espagne. Le quatuor à cordes Harlem, des compositions finelement ciselées et des invités prestigieux comme le contrebassiste Ron Carter. Un must ! ;

– « Ancre » Le premier album du batteur Jean-Baptiste Pinet avec Dexter Goldberg au piano et Robby Marshall au sax tenor ou à la clarinette basse. Originalité dans les compostions comme dans la structure de ce trio. Un talent émergent à suivre de près ;

« Forest Floor » l’album du trio du pianiste Ecossais, Fergus McCreadie accompagné de David Bowden, Double Bass et Stephen Henderson – Drums. Un album inspiré par la tradition musicale Ecossaise et ses paysages. Un joli équilibre entre énergie et sérénité.

– « Cabrioles Cérébrales et accidents Psychotiques » par le quartet parisienn Otok. (Yoram Rosilio, contrebasse, Thomas Zielinski, guitarte, Hamza Toure, Sax tenor, et Julien Catherine, batterie.   Le titre devrait vous orienter. Paradis des méandres de l’improvisation. Si vous aimez être surpris, écoutez ce premier album étonnant ;

Et finalement :

« Live at Fabrik, Hambourg 1986” par le Gil Evans Orchestra. Une edition passionnante que ce live dans le deuxième club de Jazz de Hambourg (après l’Onkel Pö). Gil Evans alors âgé de 74 ans dirigeait un orchestre de 16 mausiciens , notemment le trompettiste Lew Soloff, ou encore Howard Johnson Marilyn Mazur aux percussions ou Miles Evans le plus jeune fils de Gil Evans.

Chantons sous l’Appli !

AppsCouleurs Jazz Radio GooglePlay : https://bit.ly/CJRGooglePlay

Apps Couleurs Jazz Radio iOS Appstore : https://bit.ly/CJRAppstore

 

 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Skip to main content

The week of April 11, 2022

[LA COULEURS JAZZ WEEK #127]

…The Best Of!

On COULEURS JAZZ RADIO – www.couleursjazzradio.fr, Monday 04:00PM, Tuesday 05:00PM, Wednesday 06:00PM, Thursday 07:00PM, + at 08:00PM Monday 10:00PM Tuesday  at NYC time ;

You will be able to discover the 12 best albums released these last days. An exclusive COULEURS JAZZ RADIO with this week, after the credits “ 21st Century Schizoïd Ma ” by Médéric Collignon, the godfather of this radio made for the musicians, , we shall listen to an extract of :

– « This Time The Dream’s On Us » a trio album composed of the young and magnificent pianist Yuri Storione, the elegant Swiss double bass player Dominik Schürmann and the renowned Spanish drummer Jorge Rossy. The American songbook revisited with brio ;

– “In Vivo ” in trio by Jean-Philippe Viret, doublebass, with Edouard Ferlet piano, and Antoine Banville plus Fabrice Moreau on drums. “A trio+” with 2 drums… The famous piano, bass and drums trio, reinvented each time, for 20 years!

– « I Ain’t Playin’ » by the American blues singer, Diunna Greenleaf which deploys an impressive energy and torrent of raw emotion. With Jerry Jemmott on bass, Jim Pugh, piano, Derrick D’Mar Martin on drums and Kid Andersen, guitar ;

– « Homemade » a piano album or rather different keyboards in solo (piano big concert Fazioli, Fender Rhodes, Minimoog, Hammond Organ, Nordstage 3, body percussion, Sanza, Koshi) of our “godson”, Yvan Robilliard. An original product inhabited by creations caused by confinement of 2020. Sounds, rhythms, open questions and proposals offered.

– « S’il-Vous-Plait » by the Bluesman, Rocker, singer, Tangoman,… Melingo. An anthology of his career through 23 hits from his previous albums. A retrospective of his career from 1998 to 2016 ;

– «  See Our Way » a duo sax/bass of the soprano  saxophonist Jane Ira Bloom with doublebass Mark Helias. 13 pure improvisations in the form of walks that can take you far away;

– « My Life And I » by the soul singer Kaz Hawkins that we welcomed at Musicora exhibition. Covers of standards and poignant compositions, which breathe life;

– « Almadraba » by the Spanish guitarist living in New York, Oscar Peñas. Inspired by an ancient fishing method from Southern Spain. The Harlem string quartet, finely chiseled compositions and prestigious guests such as bassist Ron Carter. A must!

– « Ancre » Debut album of the drummer, Jean-Baptiste Pinet with Dexter Goldberg on piano and Robby Marshall on tenor saxophone or on bass clarinet. Originality in the compositions as in the structure of this trio. An emerging talent to follow closely;

« Forest Floor » the album of the trio of the Scottish pianist, Fergus McCreadie accompanied by David Bowden, Double Bass and Stephen Henderson – Drums. An album inspired by the Scottish musical tradition and its landscapes. A nice balance between energy and serenity.

– « Cabrioles Cérébrales et accidents Psychotiques » by the Parisian 4tet Otok. (Yoram Rosilio, doublebass, Thomas Zielinski, guitar, Hamza Toure, tenor Sax and Julien Catherine, drums. The name of the album should orient you. Paradise of the meanders of the improvisation. If you like to be surprised, listen to this amazing first album ;

Et finalement :

« Live at Fabrik, Hambourg 1986” by the Gil Evans Orchestra. An exciting edition of this live in the second jazz club of Hamburg (after the Onkel Pö). Gil Evans was 74 years old at the time and led an orchestra of 16 musicians, including trumpeter Lew Soloff, Howard Johnson, Marilyn Mazur on percussion and Miles Evans, Gil Evans’ youngest son.

Did you try the free Apps?

AppsCouleurs Jazz Radio GooglePlay : https://bit.ly/CJRGooglePlay

Apps Couleurs Jazz Radio iOS Appstore : https://bit.ly/CJRAppstore

 

 

Leave a Reply

Pin It on Pinterest