In the racks

Réédition collector de Sidney Bechet

By 20 January 2015 2 Comments

l’Académie du Jazz, a décerné ses prix hier soir au Théâtre du Châtelet.

Le Prix de la Meilleure Réédition 2014a été remis par François Lacharmeson président à Fabrice Zammarchi, biographe de Sidney Bechet et à David Hadzis, Chef de projets de la United Music Foundation.

Cet ouvrage édition numérotée de 1 à 2000, a fait l’unanimité parmi ceux qui ont pu le découvrir et dont Couleurs Jazz, Magazine Digital a eu le privilège.

Il se présente sous la forme d’un coffret de 4 CDs et d’un livre d’art comprenant plus de 250 photos ainsi que 140 documents dont la plupart inédits.

Les 4 CDs réunissent des concerts enregistrés dans différentes salles de spectacles (et même dans un appartement !) à Genève, Lausanne, Zurich, Sion, ainsi que des interviews en bonus.

Ce projet avait déjà reçu, le 27 octobre dernier, le Prix Memoriav – Commission suisse pour l’UNESCO 2014 pour la meilleure initiative suisse de sauvegarde ou de mise en valeur conduite dans le cadre de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel.

C’était au tour hier de l’Académie du Jazz de France !

* Ce prix récompense un travail éditorial exceptionnel : mise en valeur de chefs-d’œuvre méconnus ou rares ; travail de restauration sonore ; présentation intelligente d’une intégrale ; disque accompagné d’une documentation et/ou d’une iconographie de qualité inhabituelle ; anthologie fondée sur un point de vue original.

Ce Coffret est au prix de 175 € environ, disponible sur http://shop.unitedmusic.ch/

2 Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest