Skip to main content

Ce dernier album du quartet Flash Pig, créé en 2008 par Adrien et Maxime Sanchez, Florent Nisse et Gautier Garrigue, illustre une trajectoire initiée en 2008 par le recueil « Remain Still » produit par Plus Loin Music en 2014 et poursuivie par deux réalisations Nome : « Flash Pig » (2016) et « Year of the Pig » (2019).

Dans « Le Plus Longtemps Possible » se déploie une musique puisant son inspiration dans la production free des années 70 tout en relevant d’une tradition illustrée par Gerry Allen, Charlie Haden, Paul Motian et des artistes contemporains comme Mark Turner, Chris Cheek et Brad Meldau. Le tout véhiculé par le talent d’individualités désireuses de vivre ensemble une aventure passionnante en interprétant une musique soigneusement élaborée et brillamment improvisée, génératrice de climats séduisants et tirant son originalité d’un répertoire constitué de compositions écrites par les quatre membres du groupe.

On trouve là l’aboutissement d’un parcours d’excellence déjà jalonné par de nombreuses distinctions (Concours International de jazz de Siofok en 2009, Trophées du Sunside en 2010, European Jazz Competition en 2015) et porteur de belles espérances.

Personnel :

Adrien Sanchez (saxophone ténor),

Maxime Sanchez (piano),

Florent Nisse (contrebasse),

Gautier Garrigue (batterie).

Un concert de sortie est prévu le 5 juillet au Sunside.

L’album fut enregistré au studio de Meudon en février 2022

Pour le nouveau label Astérie  et distribué par L’autre distribution.

©Photo Header Olivier De Gabriele

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Skip to main content

This last album of the Flash Pig quartet, created in 2008 by Adrien and Maxime Sanchez, Florent Nisse and Gautier Garrigue, illustrates a trajectory initiated in 2008 by the collection “Remain Still” produced by Plus Loin Music in 2014 and continued by two Nome realizations: “Flash Pig” (2016) and “Year of the Pig” (2019)

In “Le Plus Longtemps Possible“, the music draws its inspiration from the free music of the 70’s and from a tradition illustrated by Gerry Allen, Charlie Haden, Paul Motian and contemporary artists such as Mark Turner, Chris Cheek and Brad Meldau, is deployed. All of this is conveyed by the talent of individuals willing to live together an exciting adventure by interpreting a carefully elaborated and brilliantly improvised music, generating seductive climates and drawing its originality from a repertoire made of compositions written by the four members of the group.

This is the culmination of a path of excellence already marked by numerous awards (Siofok International Jazz Competition in 2009, Sunside Trophies in 2010, European Jazz Competition in 2015) and bearing great expectations.

Line Up:

Adrien Sanchez (tenor saxophone),

Maxime Sanchez (piano),

Florent Nisse (doublebass),

Gautier Garrigue (drums).

A release concert is scheduled for July 5 at the Sunside, Paris.

The album was recorded in  studio de Meudon in February 2022

For the new label Astérie.

©Photo Header Olivier De Gabriele

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Leave a Reply

Pin It on Pinterest