Skip to main content

Ce dernier album du quartet Flash Pig, créé en 2008 par Adrien et Maxime Sanchez, Florent Nisse et Gautier Garrigue, illustre une trajectoire initiée en 2008 par le recueil « Remain Still » produit par Plus Loin Music en 2014 et poursuivie par deux réalisations Nome : « Flash Pig » (2016) et « Year of the Pig » (2019).

Dans « Le Plus Longtemps Possible » se déploie une musique puisant son inspiration dans la production free des années 70 tout en relevant d’une tradition illustrée par Gerry Allen, Charlie Haden, Paul Motian et des artistes contemporains comme Mark Turner, Chris Cheek et Brad Meldau. Le tout véhiculé par le talent d’individualités désireuses de vivre ensemble une aventure passionnante en interprétant une musique soigneusement élaborée et brillamment improvisée, génératrice de climats séduisants et tirant son originalité d’un répertoire constitué de compositions écrites par les quatre membres du groupe.

On trouve là l’aboutissement d’un parcours d’excellence déjà jalonné par de nombreuses distinctions (Concours International de jazz de Siofok en 2009, Trophées du Sunside en 2010, European Jazz Competition en 2015) et porteur de belles espérances.

Personnel :

Adrien Sanchez (saxophone ténor),

Maxime Sanchez (piano),

Florent Nisse (contrebasse),

Gautier Garrigue (batterie).

Un concert de sortie est prévu le 5 juillet au Sunside.

L’album fut enregistré au studio de Meudon en février 2022

Pour le nouveau label Astérie  et distribué par L’autre distribution.

©Photo Header Olivier De Gabriele

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest