Ce grand Concert-Hommage à Michel Petrucciani, par l’Académie du Jazz, se déroulera en deux parties : la première sera consacrée à la remise des trophées de l’Académie du Jazz en présence des lauréats, la seconde au maestro disparu en janvier 1999.

Chaque année depuis 1954, la vénérable Académie du Jazz présidée actuellement par François Lacharme se réunit pour voter et attribuer différents Prix prestigieux aux grands talents des scènes Jazz nationale, européenne et mondiale.

Cette année comme les précédentes, le niveau s’avère d’après les premières informations, très relevé.

Suite à l’attribution de ces prix et nominations, en présence des lauréats, un grand concert est organisé, plein de surprises et d’inédits.

L’événement constitue déjà en soi, un rendez-vous annuel, incontournable !

Mais cette année, suite à cette grande cérémonie et après un bref entracte, sera donné un grand Concert-Hommage à Michel Petrucciani, qui nous quitta il y a déjà 20 ans, le 6 janvier 1999.

Pour mémoire, Michel Petrucciani fut Lauréat du Prix Django Reinhardt 1981, qui récompense le musicien de jazz français de l’année… En effet, l’Académie, comme la presse, comme le public large, qui dépasse celui des jazzophiles, tous furent unanimes pour saluer cet extra-terrestre… Et ce, bien avant sa disparition et sa fulgurante carrière.

Donc à l’occasion de cette soirée exceptionnelle, de nombreux musiciens parmi lesquels des artiste majeurs du jazz actuel se réuniront pour célébrer le célèbre pianiste et compositeur disparu et interpréter à leur manière, ses compositions :

Le plateau de rêve sera composé entres autres grandes figures, de : Joe Lovano, Jacky Terrasson, Lenny White, Géraud Portal, Philippe Petrucciani, Aldo Romano, Flavio Boltro, Géraldine Laurent, Franck Avitabile, Laurent Coulondre, Lucienne Renaudin Vary…

Joe Lovano ©Photo Craig Lovell

Ils se produiront en exclusivité pour l’Académie du Jazz et La Seine Musicale.

Vous l’aurez compris, c’est l’occasion pour ceux qui l’ignorent encore de découvrir ce lieu exceptionnel de la Seine Musicale et the place to be… ce jour là !

À 20H, le 9 février prochain !

Réservations sur La Seine Musicale

 

©Photo de couverture Jean Ber

Leave a Reply

Pin It on Pinterest