ActualitéDans les bacsHITS Couleurs JAZZ

Baptiste Herbin “Interferences”

By 4 février 2016juin 11th, 2016No Comments
Hit Couleurs JAZZ

A l’occasion de la sortie du deuxième enregistrement d’un musicien, on est tenté de dire qu’il s’agit de l’album de la maturité

et cela est souvent avéré. Dans le cas présent, il faut bien reconnaitre que ce n’est pas le cas, Baptiste Herbin ayant passé le cap dès son premier opus. Le jeune saxophoniste chartrain, élevé au classique puis passé au jazz en étudiant avec Julien Lourau et Jean-Charles Richard s’est fait connaitre en 2012 avec un premier album « Brother stoon » occasionnant, à juste titre, une série de critiques dithyrambiques qui soulignaient la virtuosité du jeune homme, fan de Charlie Parker et de Cannonball Adderley.

Il suffit, pour s’en convaincre, d’écouter le son de son alto directement inspiré de la grande tradition des maitres du Be Bop et du Hard Bop. Trois ans sont passés qui l’ont vu tourner dans le monde entier aux côtés de Kenny Garret, Enrico Rava, Baptiste Trotignon ou encore Donald Brown et le voici de retour avec « Interférences » qui ne fait que confirmer tout le bien que l’on pensait de lui.

En quintet et entouré de quelques pointures de la scène française auxquelles se joignent des invités de marque, le saxophoniste/compositeur nous propose quatorze titres qui démontrent la maitrise et la qualité des musiciens, grâce à des envolées précises, énergiques et inspirées.

Line Up :

Baptiste Herbin : Saxophone, Valiha, compositions et arrangements.

Renaud Gensane : Trompette, Bugle

Sylvain Romano : Contrebasse /bass

Benjamin Henocq : Batterie / drums

Maxime Fougères : Guitare

Invités :

Pierre de Bethmann : piano, Wutlitzer

André Ceccarelli : Batterie

Dolly Ratefinjanaharry : chant

 

 

label_CD Couleurs_zebra_2,6-01

“Interferences” was made by Just Looking Productions

Baptiste Herbin

Leave a Reply

Pin It on Pinterest