Le 5 octobre dernier, le Magasin de musique l’Olifant organisait une master class au Pan Piper avec l’un des maestro de la trompette, Paolo Fresu.

Cette master class était destinés aux musiciens amateurs, aux mélomanes, comme aux professionnels.

Le souci de l’Olifant est d’essayer de rendre la musique et l’enseignement musical, accessible à tous,

Cette journée particulière se prolongeait par un concert exceptionnel, réunissant deux des monstres sacrés de la trompette jazz actuelle : Paolo Fresu et Luca Aquino et des invités non moins prestigieux comme Stéphane Belmondo.

Couleurs Jazz Média a suivi la masterclass de Paolo Fresu. Le trompettiste virtuose, à la sonorité si particulière s’avère posséder également de très grandes qualités pédagogiques. Il sut captiver son auditoire par ses contes, les écoutes des standards appuyées par ses démontrations à la trompette et au bugle, ainsi que son humour.

Des échanges nombreux avec les participants se poursuivirent toute l’après midi avant de céder la place à la soirée concert où Paolo Fresu, était accompagné sur scène de son complice Luca Aquino, musicien aux riches et multiples expériences et à la rhymique implacable et qui revenait sur scène après 18 mois d’absence.

Bruno Angelini était au piano, Matyas Szandai à la contrebasse et Fabrice Moreau à la batterie. Stéphane Belmondo rejoignait le groupe pour terminer ce concert exceptionnel à plus d’un titre.

La salle était totalement sous le charme, quand une Jam Session débuta. Successivement montèrent sur scène pour débuter cette dernière partie de soirée, Renaud Gensane, Alexis Bourguignon…

Encore une soirée mémorable au Pan Piper !

Pour Couleur Jazz Média, Texte et Photo ©Patrick Martineau

 

Leave a Reply

Pin It on Pinterest