Skip to main content
Actualité

Festival Django Reinhardt 2015 ! Crowdfunding needed…

Par 1 juin 2015juin 14th, 2016Aucun commentaire

From June 24th to June 28th in Samois / France…

Du 24 au 28 juin à Samois-sur-Seine…

Un festival de Jazz très spécial, certainement le meilleur au monde, pour ceux qui aiment la musique de Django.

Ce festival est l’un des plus anciens festivals de jazz, créé en 1968, avec 1/3 de spectateurs étrangers venant des quatre coins de la planète.

Plus d’une centaine de musiciens de jazz « officiels » jouant tous les types de Jazz,  ainsi que de nombreux autres musiciens amateurs et professionnels qui jouent la musique de Django dans le village et aux alentours, avec cette année, un « Festival Off« 

Le beau village de Samois résonnera aux sons des guitares manouches, sur les rives de la Seine et au cœur de la forêt de Fontainebleau, dans une petite île enchanteresse, sur un site naturel unique: L’Ile du Berceau.

Ce village est l’endroit où Django Reinhardt est enterré.

Il y a aussi une scène ouverte: tremplin pour les jeunes artistes et un village de tentes sur l’île avec 18luthiers spécialisés dans la confection de guitares Jazz et venant de 7 pays différents.

 Ils seront à Samois cette année: 

Electro Deluxe, Bireli Lagrène, Shai Maestro Trio, André Motis & Joan Chamorro, Le Disneyland Paris Big Band, Monophonics, David Krakauer, Jean-Jacques Milteau Quartet, Indra Rios-Moore ; Mathias Levy, Rocky Gresset, Sébastien Giniaux, Jazz Banditt,Marcus Miller, Chano Dominguez & Nino Josele, Richard Manetti Quintet, Brastch, Eric Legnini featuring Sandra N’Kakke & Kellylee Evans, Marian Badoi Trio ; The amazing Keystone Big Band featuring Stochelo Rosenberg, James Carter, Sylvain Luc & Stefano di Battista, Romane, …

Angelo supports the festival and sends a wink…

 

CROWDFUNDING !

Etant donné que le Festival de Samois est un festival en plein air, et que l’année dernière il a plu des cordes… l’association des bénévoles qui organise cet événement avec toute la passion qui la caractérise, a besoin de votre aide. « Notre festival est financé à 80%  par des ressources propres», explique Georges Ferone. « Alors qu’il a lieu exclusivement en plein air, les conditions météorologiques influent fortement sur le nombre d’entrées. Nos ressources financières sont donc irrégulières. Parrainage et crowdfunding peuvent nous aider, à la fois à maintenir des tarifs abordables et également à développer des projets ambitieux, y compris la promotion de jeunes artistes et le développement des talents locaux. Grâce à la plate-forme de crowdfunding Ulule, nous avons la possibilité d’entrer directement en contact avec vous. Votre soutien est précieux!  » Voici le lien, si vous souhaitez aider ce festival incroyable:

http://www.ulule.com/festival-djangoreinhardt/

Romane et ses deux fils seront présents, ils soutiennent le Festival.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest