Skip to main content
ActualitéHITS Couleurs JAZZ

« Unfolkettable Two » by Nico Morelli – New CD

Par 16 mai 2016octobre 7th, 2016Aucun commentaire
Hit Couleurs JAZZ

From Folk to Jazz, by Nico Morelli…

Nico Morelli, l’un des meilleurs pianistes de jazz de sa génération avait déjà rendu il y a 10 ans, un hommage Jazz à la Pizzica, la musique populaire des Pouilles, au Sud de l’Italie avec son album « Unfolkattable – Pizzica & Jazz Project ».

Unfolkettable one

Il revient au mois de mai 2016 avec un nouveau groupe d’excellents musiciens tous originaires de cette région et emprunts des cultures et du riche patrimoine musical local.

C’est la rencontre avec l’ethnomusicologue Flavia Gervasi qui crée l’étincelle pour le lancement de ce projet, que Nico aimerait poursuivre dans le temps et ainsi créer une série d’albums.

Utiliser la tradition musicale populaire en lui ajoutant la sophistication du langage Jazz et ses ryhmes propres.

 

Nico Morelli souligne que les riches musiques du Sud de l’Italie avaient déjà inspiré les maîtres Italiens de la musique classique, la tarantelle de Rossini, ou des œuvres de Vivaldi, Albinoni ou même Verdi. Il poursuit ainsi la tradition avec le Jazz, devenu musique classique du XXIème siècle.

Unfolkattable 2 est peut-être encore plus abouti que le premier du nom. Sans doute, le choix d’excellents musiciens et chanteurs participe à la qualité de l’ensemble :

Davide Berardi : Voix, guitare

Barbara Eramo : Voix

Raffaele Casarano : Sax soprano

Vito De Lorenzi : Percussions

Camillo Pace : Contrebasse

Mimmo Campanale : Batterie

Et bien sûr

Nico Morelli qui, outre les arrangements et la direction artistique du projet  est au Piano/claviers

Gageons qu’Unfolkattable 2 deviendra aussi unforgettable que l’album premier et que le standard du Jazz  créé par Nat « King » Cole.

L’album  Cristal Records / Harmonia Mundi est hit Couleurs Jazz

 

interview exclusive Nico Morelli

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest