C’est la 2ème soirée « Jazz It Yourself » de la saison, le nouveau rendez-vous du jazz sans frontières, au Pan Piper, par le collectif, Paris Jazz Booking !

En 1ère partie : Stanislas Grimbert – Psyché Jazz électro.

Depuis plus de 20 ans, Stanislas Grimbert ne cesse de brouiller les pistes. Son métissage culturel (des Antilles à l’Europe de l’Est) et ses goûts éclectiques l’ont amené à jouer avec des formations de free jazz (Guillaume Perret, Thomas de Pourquery), de musique contemporaine (Scoring Orchestra, Benjamin Meyers), des groupes de rock (Mademoiselle K) et d’électro (Dr(dr)one).
Quand il ne joue pas avec les autres, Stanislas Grimbert crée ses propres compositions à partir d’un instrument hybride qui combine la batterie et le vibraphone électrifié. Et délivre sur scène des performances spectaculaires qui jouent sur les contrastes, entre épure et densité rythmique, où la mélodie n’est jamais absente.

Interprètes :

Stanislas Grimbert : vibraphone, batterie
Léo Margue : saxophone, synthé
Olivier Lasson : machines FX

2ème Partie : Jessica Rock Trio Invite Matteo Gallus (jazz fantasmagorique)

Pianiste, vocaliste, compositrice et leader d’un trio jazz, Jessica Rock propose un répertoire captivant de compositions personnelles dont jaillit un tourbillon incessant d’images. À fleur de peau, l’émotion est palpable dès les premières notes. C’est une expression viscérale, vitale, qui s’épanouit. Les tripes, le cœur et l’âme. Sans artifices.
Entre mélodies sensibles, conduites harmoniques ensorcelantes et une énergie contagieuse aux rythmes poignants, le voyage promet d’être enivrant. On y retrouve le lyrisme des mélodies de Chopin, les couleurs impressionnistes de Debussy, la transe de Steve Reich, le planant de Radiohead et le fantastique de Tim Burton. Sans oublier des influences phares telles que E.S.T., Tigran Hamasyan, Avishai Cohen et Cinematic Orchestra.

Interprètes :

Jessica Rock : piano, voix
Maurizio Congiu : contrebasse
Thomas Domene : batterie
Guest :

Matteo Gallus : violon

Cette soirée est organisée par le Paris Jazz Booking et Opus 220 dans le cadre de la série de concerts : Jazz it Yourself #2

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest