Skip to main content
Hit Couleurs JAZZ

C’est un septet de tout premier ordre qu’a réuni le batteur Olivier Le Goas pour ce nouvel opus sous son nom.

Six musiciens, par ailleurs tous leaders de leur(s) propre(s) formations, qui mettent leur sonorité et leur inventivité mélodique au service des compositions du leader.

Cinq thèmes d’environ quatre minutes à plus de douze se succèdent et donnent aux cinq instrumentistes solistes l’occasion de s’exprimer abondamment sur une musique entraînante aux harmonies lumineuses et aux mélodies pleines de sève.

Les arrangements ingénieux mettent en valeur une sonorité de groupe originale et l’entrelacs des lignes du vibraphone de David Patrois, de la guitare de Michael Felberbaum et des trois souffleurs leur donnent toute leur saveur. On sait que Médéric Collignon, Frédéric Borey et Gueorgui Kornazov sont des improvisateurs majeurs et ils sont totalement investis au service de l’esthétique du compositeur/leader.

Soutenus par la contrebasse pulpeuse de Yoni Zelnik et le drumming fourni et savamment polyrythmique de Le Goas, les solos habités se suivent et tous ont l’art de raconter une histoire. C’est donc un disque de toute beauté que nous propose ici un batteur dont les disques en leader confirment régulièrement les talents de compositeur et de rassembleur de talents.

Musiciens :

Frédéric Borey : saxophone

Médéric Collignon : cornet, voix

Gueorgui Kornazov : trombone

David Patrois : vibraphone

Michael Felberbaum : guitare

Yoni Zelnik : contrebasse

Olivier Le Goas : batterie, composition, arrangements

The Haining Loops est sorti sous le label Double Moon records, le 10 avril 2026.

©Photos sous réserve de droits.

Laisser un commentaire