Skip to main content

Cette année encore, le Jazz Métis Festival du Vésinet nous invite à nous évader, à sortir de notre confinement beaucoup trop long,  pour un voyage aux Couleurs Multiplles, métissées, épicées, et surtout joyeuses.

Vive la fête musicale !

L’édition 2021 se déroule du 23 au 25 septembre avec une programmation festive et explosive !

Réservez vos billets !

Demandez le programme !

Jeudi 23 septembre à 21h

En ouverture du Festival, c’est une chaude Soirée cubaine avec l’un des plus beaux groupes très demandé dans tous les festivals de l’hexagone et au-delà : El ComitéEl Comité, c’est avant tout la continuité de la formidable musique cubaine : une longue histoire de transmission musicale entre les générations.

Un volet du Jazz à lui tout seul, unique !

Tous les musiciens rendent à la fois un hommage à leurs oncles, à leurs mères et à leurs pères, aux maestros reconnus dans le monde entier, mais c’est également le moyen pour ces jeunes musiciens de s’exprimer différemment, en dehors de leur formation habituelle et de proposer de nouveaux sons, arrangements et ambiances sonores.Vendredi 24 septembre à 21h

Sophie Alour prend le relais et tient la barre ferme pour mettre Cap sur l’Orient.
De Cuba, faisons route vers le Levant, envoutant et fascinant.

Sophie Alour a appris le saxophone en autodidacte, après avoir étudié la clarinette à l’école de musique de Quimper. Dans son dernier album, célébré entre autres sur Couleurs Jazz Radio, lors de sa sortie, elle choisit d’enrichir sa palette sonore avec le oud, cet instrument oriental qui l’invite à prendre le chemin des écoliers pour s’évader et nous emmener avec elle. Ecoutons ce langage différent des codes du jazz de la Nouvelle Orléans que nous adorons pour aller vers des contrées merveilleues. Dépaysement assuré.

Samedi 25 septembre à 21h

ELECTRO DELUXE –

Le voyage s’achève (pour cette édition spéciale 2021) par un voyage vers des contrées festives, à la fois jazz, la soul et le funk, grâce au groupe Electro Deluxe.

Ce band, comme on l’entend dans le rock, s’est fait connaître grâce à son son unique.

Depuis quinze ans, ses musiciens enflamment les scènes du monde avec leur groove implacable, leur énergie communicative. La voix de crooner de James Copley y serait-elle pour quelque chose ?..

Electro Deluxe explore les frontières musicales, sans se soucier des limites ni des étiquettes.

Cette année encore plus que d’autres il faut assister à de tels spectacles !

Pour les musiciens comme pour son propre bien-être. Le gouvernement prévoirait de faire rembourser le prix des billets par la Sécurité Sociale !?

Laissons la parole à Emmanuel Plassard et à l’Equipe du théâtre et du Cinéma du Vésinet :

Nous espérons vous retrouver avec ce même désir de curiosité et d’appétit pour découvrir ou partager en famille nos spectacles. Jamais venir au théâtre et au cinéma ne sera autant un acte collectif de liberté pour penser un après positif, généreux et solidaire.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest