ActualitéDans les bacsHITS Couleurs JAZZ

Florian Pellissier Quintet – « Cap de Bonne Espérance »

Par 6 avril 2016juin 24th, 2016Aucun commentaire
Hit Couleurs JAZZ

Très joli nom évocateur que ce Cap qui sépare l’Océan Atlantique, de l’Océan Indien. Une invitation au voyage, une raison de continuer à espérer… Le 3ème album de Florian Pellissier est une réussite à tous points de vues ; la maturité sans doute, après le précédant (Biches Bleues) qui avait été déjà très bien accueilli par la critique.

Les 4 musiciens qui accompagnent Florian, sont des musiciens bourrés de talent et de fidèles compagnons. Il s’agit des souffleurs Christophe Panzani au sax Ténor et Yoann Loustalot à la trompette et au Bugle et à la rythmique de la paire Yoni Zelnik, Contrebasse et David Georgelet à la batterie. Le Quintet revendique un son des années 60’ du label Blue Note. Peut-être est-ce de là que provient ce charme et cette jubilation auditive que l’on ressent dès les premières mesures ?

Les compositions personnelles sont solides et les deux reprises « The Hipster » (en live dans la vidéo qui illustre cette chronique) et  « What a difference a day makes » encadrent un bel ensemble.

C’est beau, c’est bon, c’est moderne… et ça invite volontiers à l’Espérance !

Equipage ! Maintenez le cap et merci de nous embarquer avec vous. Nous apprécions cette navigation au son de vos émotions. Et nous attendons votre prochaine destination avec impatience.

Cap de Bonne Espérance est un album Heavenly Sweetness

FlorianPellisier_cdz_Slide

 

Selection Couleurs Jazz

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest