Skip to main content

Présentation de l’Éole Factory Festival*, le 17 mai 2022, au Showroom Buffet Crampon 203 bis, Bd Saint-Germain, 75007 Paris.

L’Éole Factory Festival incarne un patrimoine musical régional d’une grande richesse matérialisé par l’implantation à Mantes des facteurs d’instruments à vent Buffet Crampon et Selmer de réputation mondiale et de l’entreprise Lorée et Marigaux spécialisée dans le hautbois, aussi installée dans la région.

Tirant son identité de cette tradition dont Jean-Marie Alexandre, président de l’Association Mantes Manufactory, a exprimé toute l’ampleur lors de la présentation de l’événement au showroom Buffet Crampon, l’affiche 2022 dévoilée par Arnaud Bel favorise des rencontres entre des styles musicaux divers en laissant la part belle aux instruments à vent.

Les amateurs pourront en apprécier l’éclectisme au cours des vingt concerts qui auront lieu dans le cadre de l’ïle l’Aumône, un lieu convivial où souffle la musique. Ils entendront Lionel Belmondo évoquer l’univers de Nadia et Lili Boulanger, Michel Jonasz, Daniel Zimmermann, Laurent Bardaine, Guillaume Perret, André Manoukian… et la jeune clarinettiste Lou Bianco, qui a interprété au showroom Crampon, accompagnée au piano par Carine Bianco, une intéressante version des 2ème et 3ème mouvements de la sonate pour clarinette de Francis Poulenc.

Éole Factory Festival du 9 au 11 septembre 2022, Île l’Aumône, Mantes-La-Jolie

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest