Skip to main content

Douze ans d’existence, des  membres très fidèles à l’orchestre, déjà de nombreuses créations, des rencontres et collaborations avec de nombreux artistes de renommée internationale,  groupe de l’année aux Victoires du Jazz 2018…

C’est fort de ce CV impressionnant que The Amazing Keystone Big Band se produit le 18 janvier 2022 au Théâtre des Jacobins de Dinan.

Au programme La voix d’Ella, conte musical qui raconte l’histoire de la petite Bess, orpheline, qui découvre un jour la voix d’Ella…

Avec Sébastien Denigues dans le rôle du conteur, Bess incarnée par Célia Kaméni, et les 17 musiciens  du Big Band pour donner vie et corps à l’histoire.

Le programme sera complété de standards et de compositions originales.

Le théâtre affiche pratiquement complet. Le swing bouillonnant de l’orchestre et la voix magique de Célia Kaméni emportent très rapidement l’adhésion du public.

Devant son clavier, dos au public, mais face aux autres musiciens, Fred Nardin assure une direction discrète de l’orchestre. Entre les morceaux, Sébastien Denigues déroule l’histoire.

Outre cette superbe machine à swinguer qu’est le Big Band, je retiendrai la prestation de Célia Kaméni. Un talent rare, à suivre absolument !

A souligner également, le versant « pédagogique » lors de la présentation de l’orchestre et des différents pupitres effectuée par David Enhco, non sans humour.

The Amazing Keystone Big Band avait effectué l’après-midi même, une représentation devant les scolaires.

Sans nul doute, une superbe promotion pour le Jazz.

Théâtre des Jacobins de Dinan

©Photos Philippe Colliot.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest