Un retour et une rencontre des plus énergiques.
Ceux qui ont eu la chance de les voir une fois sur scène s’en souviennent encore. Le mythique quintet italien a écumé les scènes du monde entier pendant plus de dix ans, de 1997 à 2007.
Stefano di Battista, saxophoniste fougueux que n’effraie pas les tempos intrépides mais toujours lyriques, cultive une virtuosité et une présence scénique qui en ont fait un musicien ô combien apprécié et remarqué. Flavio Boltro, remarquable trompettiste, grand maître de l’harmonie et technicien exceptionnel, retrouve son acolyte aux côtés de Fred Nardin, pianiste récompensé du prix Django Reinhardt 2017, et de « la rythmique de rêve » : Rosario Bonaccorso et André Ceccarelli.
Et pour ce come-back plus qu’attendu et exclusif pour le festival, les cinq complices invitent l’envoûtante chanteuse américaine à la voix de contralto : Robin McKelle.
Un concert événement et détonnant, où la cohésion et l’énergie de ce quintet et de la chanteuse augurent d’une soirée exceptionnelle entre hard bop, rhythm’n’blues et improvisations jazz !
Stefano di Battista : saxophone
Flavio Boltro : trompette
Fred Nardin : piano
Rosario Bonaccorso : contrebasse
André Ceccarelli : batterie
Robin McKelle : voix.
—–=====—–
1ère Partie : Joran Cariou Trio
Lauréat du Tremplin Jeunes Talents 2016
Inspiré aux côtés de différents artistes de jazz, pop, folk, soul, le jeune pianiste Joran Cariou arpente les styles avant de peindre sa propre estampe. En émane un projet mûr et abouti où chacun dévoile sa palette d’harmonies pour une composition symbiotique. Vainqueur du Tremplin Jeunes Talents 2016, le trio de Joran Cariou propose un groove de caractère à l’effervescence de la nouvelle scène jazz. Le festival est heureux de vous présenter les talents de demain, repérés lors de son tremplin et dont Couleurs Jazz s’honore d’être membre du jury
Joran Cariou : piano
Damien Varaillon : contrebasse
Stéphane Adsuar : batterie.
(source) : Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés, Paris.
COMMENTAIRES RÉCENTS