Skip to main content
Actualité

Stefano di Battista & Flavio Boltro Quintet invite Robin McKelle – 17 mai

Par 14 mai 2017mai 24th, 2017Aucun commentaire

Un retour et une rencontre des plus énergiques.

Ceux qui ont eu la chance de les voir une fois sur scène s’en souviennent encore. Le mythique quintet italien a écumé les scènes du monde entier pendant plus de dix ans, de 1997 à 2007.

Stefano di Battista, saxophoniste fougueux que n’effraie pas les tempos intrépides mais toujours lyriques, cultive une virtuosité et une présence scénique qui en ont fait un musicien ô combien apprécié et remarqué. Flavio Boltro, remarquable trompettiste, grand maître de l’harmonie et technicien exceptionnel, retrouve son acolyte aux côtés de Fred Nardin, pianiste récompensé du prix Django Reinhardt 2017, et de « la rythmique de rêve » :  Rosario Bonaccorso et André Ceccarelli.

Et pour ce come-back plus qu’attendu et exclusif pour le festival, les cinq complices invitent l’envoûtante chanteuse américaine à la voix de contralto : Robin McKelle.

Un concert événement et détonnant, où la cohésion et l’énergie de ce quintet et de la chanteuse augurent d’une soirée exceptionnelle entre hard bop, rhythm’n’blues et improvisations jazz !

Stefano di Battista : saxophone 

Flavio Boltro : trompette 

Fred Nardin : piano  

Rosario Bonaccorso : contrebasse

André Ceccarelli : batterie  

Robin McKelle : voix.

—–=====—–

1ère Partie : Joran Cariou Trio

Lauréat du Tremplin Jeunes Talents 2016

Inspiré aux côtés de différents artistes de jazz, pop, folk, soul, le jeune pianiste Joran Cariou arpente les styles avant de peindre sa propre estampe. En émane un projet mûr et abouti où chacun dévoile sa palette d’harmonies pour une composition symbiotique. Vainqueur du Tremplin Jeunes Talents 2016, le trio de Joran Cariou propose un groove de caractère à l’effervescence de la nouvelle scène jazz. Le festival est heureux de vous présenter les talents de demain, repérés lors de son tremplin et dont Couleurs Jazz s’honore d’être membre du jury

Joran Cariou : piano

Damien Varaillon : contrebasse

Stéphane Adsuar : batterie.

Tickets ici

 

(source) : Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés, Paris.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest