Skip to main content
Actualité

Le Maxiphone Collectif en concert au studio de l’Ermitage : Clax Quartet & Zadza. 26/09

Par 28 août 2017octobre 7th, 2017Aucun commentaire

Couleurs Jazz défend depuis quelques années cette idée de Cross Jazz, Le Maxiphone Collectif et en particulier ces deux formations (le Clax Quartet et Zadza) qui seront présentes sur la scène du Studio de l’Ermitage, également.

Il s’agit des concerts de sorties de nouveaux albums pour ces deux formations.

Le Clax Quartet, ce sont des rythmiques de clarinettes et de saxophones qui créent un nid ou viennent se lover les mélodies des flûtes. Quant au zeste de piquant de la vielle, il sait, lui aussi, se faire caressant, des effets démultiplient ses timbres et donnent à entendre une musique organique, onirique et multiforme.

Fred POUGET : Clarinettes
Anne COLAS : Flûtes
Gilles CHABENAT : Vielle électro-acoustique
Guillaume SCHMIDT : saxophones, effets

Żądza, (prononcez Jandza, du polonais, désir, quête) est autant lyrique qu’explosif et malmène les ancrages stylistiques en les mettant au profit de l’illustration sonore.

Le trio raconte une histoire, suggère des images au travers de longues compositions tissées d’écriture, d’improvisation et de matières variées. Żądza témoigne d’une grande diversité d’influences, des couleurs acoustiques effleurant la musique de chambre aux grooves mi-tribals, mi-indus.

Nicolas GRANELET : piano, claviers
Dominique BÉNÉTÉ : Contrebasse, effets
Alban GUYONNET : Percussions

 

Laisser un commentaire