Skip to main content
Actualité

Le Jazz Boulevard Radio Show avec Moz Taylor

Par 9 septembre 2015juin 27th, 2016Aucun commentaire

Au fil du temps, plusieurs émissions radiophoniques de musique jazz apparurent pour ensuite disparaître de l’écran radar. La présence de la radio a toujours été pour moi quelque chose de rassurant.

J’ai passé plusieurs heures à écouter de la musique par l’entremise de la bande FM. Dans le passé, j’ai eu quelque fois de la difficulté à apprécier le jazz d’ici (la scène locale Québécoise). Lorsque j’en écoutais à la radio, je tombais souvent sur des sélections qui ne correspondaient pas à mes goûts. Je n’étais pas stimulé pour découvrir davantage ce qui se faisait ici. Un jour, ma perception de la musique changea à tout jamais grâce à une émission radiophonique différente des autres, l’étonnante émission JAZZ BOULEVARD animée et produite par Moz Taylor.

Grâce à cette émission, j’ai entendu et découvert de la très bonne musique provenant de la scène jazz du Québec.  À titre d’exemple, j’ai été épaté par les artistes suivants: Frédéric Alarie, Alex Bellegarde, François Bourrassa, Michael Jerome Browne, Alain Caron, Jim Doxas, Vincent Gagnon, Ingrid Jensen, Christine Jensen, Oliver Jones, Yves Léveillé,  Mariane Trudel et plusieurs autres…

Le dixième anniversaire de cette émission radiophonique a été célébré en juin 2014.  La 12e saison de cette émission  débutera en septembre prochain.

Cette émission dédiée à la musique jazz est diffusée tous les vendredis à minuit, sur les ondes de Radio Centre-ville (102, 3 FM). Avec un soin méticuleux, Taylor choisit la crème de la crème du jazz national et international.

Ne soyez pas surpris d’entendre quelques mots de japonais au début de chaque émission. Depuis 2012, Moz a remarqué que plus de 25% de son auditoire est basé au Japon. Sur le site iTunes-Japon, il y une page nommée «New & Noteworthy». Il s’agit d’un endroit où l’on ressemble les meilleurs podcasts du Japon et du monde entier. Imaginez que Moz a eu la surprise de sa vie, en constatant que son émission est en 2ème position au classement de ce site japonais.

2012-Jazz-Blvd-Japan-iTunes

Japan-iTunes

 

Comment expliquer un tel succès ? Tout simplement parce que JAZZ BOULEVARD est une émission sans publicités qui contient que de la bonne musique. Chaque émission est constituée comme un album.  Chaque morceau choisi s’enchaîne à merveille avec le suivant. Afin d’être plus objectif, je suis allé écouter différents podcast jazz sur le Web. J’en ai entendu plusieurs dont la musique n’était pas en vedette et où l’on n’écoutait… que l’animateur. J’en ai écouté d’autres de qualités moyennes avec beaucoup d’annonces publicitaires et enfin, j’en ai écouté plusieurs dont la bonne musique n’était pas au rendez-vous. Voilà pourquoi je retourne à JAZZ BOULEVARD, car la qualité est constante.

Toutes les émissions sont également disponibles en format podcast sur le site de la radio et sur iTunes. Que vous l’écoutiez en direct ou en différé, vous constaterez que la musique choisie par Moz Taylor est stimulante et invite les mélomanes à se procurer des albums jazz. Je vous préviens que vous allez développer une heureuse addiction et que vous allez découvrir du bon jazz à chaque émission. Je recommande vivement cette émission : uniquement le summum du jazz d’ici et d’ailleurs!

Konbanwa à tous les passionnés de musique jazz!

 



Konbanwa à tous les passionnés de musique jazz!

 

Liens

Jazz Boulevard

Jazz Boulevard sur Facebook

Burgundy Jazz

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest