Skip to main content
ActualitéDans les bacs

Laurent Medelgi Nouvel E.P « Yesternow »

Par 5 décembre 2016Aucun commentaire

 » Un cocktail de Jazz moderne aux essences infusées de tradition »…

…annonce le compositeur et leader du Medeljazz Quartet, Laurent Medelgi que l’on a dépeint comme l’héritier illégitime tripartite de Pat Metheny, Martino et Kenny Burrell. Il présente ses nouvelles compositions dans l’E.P. Yesternow, et ca swingue! Avouant des influences diverses aussi bien des grands de la guitare Jazz, Grant Green, Wes Montgomery, Tal Farlow, … que de ses enfants terribles Kurt Rosenwinkel, Mike Moreno ou Johnnathan Kreisberg.

 

Le choix volontaire de n’utiliser que l’orgue Hammond ou le Rhodes au clavier, tenus brillamment par Nicolas Fabre, ne fait que renforcer une recherche de sons très personnelle et qui sort des sentiers trop souvent battus par des boppeurs sans vergogne.

Elisabeth Keledjian à la batterie, forte de 10 années d’expérience Jazz NewYorkais, avec la complicité de Sergio Turetta à la contrebasse, trace les méandres d’une rhythmique soutenue et parfois ECM-esque. Tandis que les thèmes évoluent sur plusieurs décennies de l’Histoire du Jazz, l’oreille reste captivée par la fraicheur et l’énergie du son Medeljazz. »

En showcase aux « Electrons Libres« 

59 Rivoli 75001, à PARIS,

le Dimanche 18 Decembre à 17h.

Entrée Libre.

 

Laurent Medelgi

 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest