A la uneActualitéDans les bacsHITS Couleurs JAZZ

« Diwan of Beauty & Odd » le dernier album du maître de l’Oud, Dhafer Youssef

Par 1 septembre 2016septembre 16th, 2016Aucun commentaire
Hit Couleurs JAZZ

Pour Dhafer Youssef, « le Groove est le signe de la vie » et il le prouve.

Dhafer Youssef originaire de Teboulba en Tunisie fait groover son Oud comme personne. Il nous livre là un album magnifique de subtilité et d’émotions. Nous faisons le pari que cette pure création musicale fera date et entrera au panthéon des immanquables.

On y trouve une voix incroyablement instrumentale qui vous pique en plein cœur, direct, sur des mélodies orientales envoutantes, mêlées au plus beau des Jazz.

Dhafer Youssef ©tous droits réservés

Dhafer Youssef ©tous droits réservés

Il faut dire que Dhafer a su s’entourer en choisissant d’enregistrer à New York avec à ses côtés… les meilleurs parmi la jeune génération des Jazzmen : Mark Giuliana – batterie, Ben Williams – contrebasse, Ambrose Akinmusire – trompette et Aaron Parks au piano.

Une symbiose et un équilibre parfaits entre les chants soufis, le son de l’Oud et ce fabuleux quartet 100 % Jazz.  Voici ce qui fait le charme de ce que nous appelons « les autres Couleurs du Jazz » et qui dans ce cas précis réunit des publics de tous les âges.

On y sent beaucoup d’exigence, une maîtrise parfaite des intruments, et surtout de « l’interplay » qui est la signature des projets musicaux les plus réussis.

A ne manquer sous aucun prétexte ! Et en live : Tournée en cours de construction, avec des dates en France (entre autres le 14 avril 2017 à l’Olympia- Paris)

Dhafer Youssef

Diwan of Beauty & Odd est un album Okeh – Sony Music 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest