Skip to main content
Actualité

Cécile McLorin Salvant – 15/01/2018 – La Seine Musicale

Par 18 décembre 2017janvier 17th, 2018Aucun commentaire

Après avoir obtenu le Grammy Award du meilleur album de jazz vocal pour « For One To Love » en 2016, la chanteuse Cécile McLorin Salvant, revient avec un troisième album « Dreams and Daggers« , qu’elle présentera lors de sa nouvelle tournée en France en janvier 2018.

Cécile McLorin Salvant a tout d’abord fait des vagues dans le monde du jazz quand, à l’instigation de sa mère, elle s’inscrit à la dernière minute au plus prestigieux concours international de jazz vocal, et devient, en 2010, la plus jeune artiste à remporter la Thelonious Monk Competition devant un jury composé de Dee Dee Bridgewater, Dianne Reeves, Kurt Elling, Patti Austin et Al Jarreau !

En 2013, Cécile McLorin Salvant fait ses débuts avec l’album « Woman Child », nommé aux Grammy Awards, et remporte le Prix du Jazz Vocal de l’Académie du Jazz.

Le New York Times Magazine considère son enregistrement de Trolley Song comme « l’une des 25 chansons qui nous montrent la direction que prend la musique aujourd’hui ».

« Dreams and Daggers » est un double album live, enregistré à New York au célèbre Village Vanguard et au DiMenna Center, avec le trio qui l’accompagne depuis quelque temps maintenant – Aaron Diehl au piano, Paul Sikivie à la contrebasse et Kyle Poole à la batterie – sur un répertoire de reprises rares et de compositions personnelles.

Première programmation jazz de l’année, pour La Seine Musicale, qui propose depuis son ouverture, des programmations recherchées et rares, nous permettant d’apprécier de nouvelles pépites musicales.

Photo de Couverture ©Patrick Martineau.

Laisser un commentaire