ActualitéDans les bacsHITS Couleurs JAZZ

AWAKE nouvel album « As We Fall »

Hit Couleurs JAZZ

Il est quelque musique qui a le pouvoir de vous embarquer dès les premières notes.

En écoutant l’album “As We Fall” le premier album physique du groupe Awake, dès les premières mesures, nos oreilles s’ouvrent alors plus grandes, notre respiration s’adoucit, notre cœur s’emplit d’une bonne dose de bonheur.

Comme un réveil des sens par un dimanche matin, au chaud, alors que la neige dehors, commence à tomber.

« Winter Walz I» ouvre le bal avec un joli son de guitare, celui d’Anthony Jambon, qui accompagne le timbre particulier du saxophone ténor de Romain Cuoq.

Voici l’effet produit par Awake dès la première piste. On n’est pas loin du Blues et du folk et au cœur d’un jazz résolument actuel.

Des mélodies nostalgiques, du romantisme juste ce qu’il faut. Et surtout un quintet cohérent, soudé (ça fait cinq ans qu’ils jouent de la musique ensemble). Les solos sont magnifiques de maîtrise, toujours au service du groupe. Il faut dire que le rythmique est une des plus demandées de la jeune génération Jazz : Florent Nisse à la Contrebasse et Nicolas Charlier à la batterie.

Awake Group ©tous droits réservés

Awake Group aux pieds nus ©tous droits réservés

Puis le piano de Leonardo Montana vient compléter l’ensemble par des notes distillées comme des points de broderie, des enluminures. Sur ces bases, il n’a pas été difficile de convaincre un invité de marque, un passionné qui souffle dans son saxophone soprano ses notes de folie : Emile Parisien, à l’origine faisant partie du groupe et revenu à cette occasion comme invité sur trois morceaux : « Unknown Song », « Imperfect Circle » et «Winter Walz II”.

“As We Fall” cet album « Hit » Couleurs Jazz est produit par l’excellent label Jazz & People et distribué par Harmonia Mundi

Awake en concert :

October 10 : Duc des Lombards./Paris

October 22 : Jazz sur son 31 Festival/Toulouse 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest