Skip to main content
Hit Couleurs JAZZ

Produit par Matt Pierson, ce disque ouvre la carrière discographique de Samara Joy et confirme les espoirs suscités par sa victoire à la Sarah Vaughan International Jazz Vocal Competition de 2019.

Dès les premières notes de Stardust se révèlent les qualités de la chanteuse : une ligne vocale de vif argent épousant avec grâce les contours de la mélodie mise en valeur par le contrechant finement dessiné du guitariste Pasquale Grasso et une manière de donner un sens aux paroles d’un texte qui reste l’apanage des interprètes de haut vol.

Tout ceci est confirmé par la suite du recueil. On y entend Everything Happens To Me pris sur un tempo plus rapide et dynamisé par un phrasé d’une grande sûreté et Lover Man, dont Sarah Vaughan signera une version célèbre, ici interprétée avec une maturité qui étonne chez une jeune femme de vingt-deux ans.

S’y trouvent aussi It Only Happens To You et The Trouble with Me Is You, deux morceaux associés à Nat King Cole, et des titres plus confidentiels comme Only A Moment Ago.

Comme on le voit Samara Joy n’a pas choisi la voie la plus facile en abordant un répertoire de standards dont il existe maintes versions de référence.

Si nous avons déjà évoqué Pasquale Grasso dont la guitare joue le rôle d’une véritable deuxième voix, il nous faut aussi souligner l’excellence de l’accompagnement du contrebassiste Ari Roland et du batteur Kenny Washington porteur d’une justesse de ton si précieuse.

Un avenir radieux semble promis à Samara Joy si elle conserve le naturel qui sied si bien à son chant.

Interprètes :

Samara Joy (voix),

Pasquale Grasso (guitare),

Ari Rolland (contrebasse),

Kenny Washington (batterie).

Enregistré les 20 et 21 octobre 2020 à Oktaven Audio, Mt. Vernon, NY.

Whirlwind Recordings WR 4776.

©Photo Header. Samara Joy Photo Gallery – All Rights Reserved 2020

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest