Skip to main content
A la uneDans les bacs

Philipp Stauber – « Sugar »

Par 30 décembre 2015juin 11th, 2016Aucun commentaire

https://youtu.be/ua6HMa0g9Vc?list=PLDvKUV8eQbMzUeHiiovaehsEquG1eYa43

Philipp Stauber, qui a grandi à Munich et y a étudié la musique a choisi la guitare jazz, pour en faire son instrument de prédilection. Grand bien lui prit ! Il étudia ensuite avec quelques maîtres de l’instrument comme Karl Ratzer et Kosta Lukacs, pour parfaire son style avec Joe Pass. Un style et des influences qui l’ont indéniablement marqué, mais dont il a su se défaire en interprétant un jazz résolument personnel.

Des rifs étincelants répondent aux solos de son quartet composé de Henning Sieverts à la basse, Till Martin au saxophone avec à la batterie, Bastian Jüttle.

Le pianiste Jan Eschke apporte ses touches colorées à l’ensemble, dans 3 titres dont le premier, « Sugar », une composition réinterprétée de Stanley Turrentine, le saxophoniste (d’après son album sorti en 1971, The Sugar Man).

Ça swingue plaisamment, ça vole, ça étincelle. Les thèmes sont des classiques comme « Automn leaves » de Kosma, ou « So What » de Miles Davis, que l‘on ré-écoute avec infiniment de plaisir. De la très belle ouvrage, qui fait du bien.

A déguster comme un bonbon, avec délectation. Du sucre… A laisser fondre entre les oreilles. Aucune contre indication, sinon le risque d’impatience, avant la sortie du prochain album de cet excellent guitariste.

 

Philipp Stauber
Selection Couleurs Jazz

Résolument une Sélection Couleurs Jazz 2015.

Sugar de Philipp Stauber is a CD

 GLM Music – Edition Collage

 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest