ActualitéDans les bacs

Misha Mullov-Abbado – “New Ansonia”, nouvel album

Par 1 septembre 2015juillet 16th, 2017Aucun commentaire

D’aucuns diront que Misha Mullo-Abbado est bien né. Fils du chef d’orchestre Claudio Abbado et de la violoniste Viktoria Mullova, lui-même assure que son « principal mérite » est d’avoir baigné dès avant sa naissance, dans un milieu musical de très haute qualité. Ainsi, Misha choisit de faire carrière dans le jazz – la musique classique de notre siècle ( ?).

En écoutant les différentes plages de ce premier album, où il donne le rythme à  la contrebasse, on est tout de suite séduit par la richesse harmonique et par la maturité des compositions qui sont toutes originales, mise à part September.

Il est une autre qualité utile à tous les créateurs : savoir s’entourer.   De ce point de vue, Misha Mullo-Abbado est également doué en réunissant de jeunes talents londoniens, pour former un quintet redoutablement efficace. On peut citer au saxophone alto Matthew Herd,  au trombone Tom Green , à la batterie, Scott Chapman et au piano, Jacob Collier, adoubé par Quincy Jones.

Gaité, enthousiasme, et couleurs éclatantes caractérisent l’ensemble de l’album. Un seul titre raconte un autre aspect plus sombre de la vie, la disparition d’un être cher. « Heal Me On this Cloudy Day » composé à l’occasion des funérailles de son père en janvier 2014, finit de nous convaincre d’un talent et d’une maturité rares dans la composition. A écouter et réécouter.

 

Misha Mullov-Abbado

Track list :

1- Circle song – Here to play

2- Lock, Stock & Shuffle

3- Real Eyes Realise Real Lies

4- Ansonia

5- Satan, Oscillate My Metallic Sanatas

6- Ode to King Michael

7 Heal Me on this Cloudy Day – Here to play

8- September

9- Just Another Love Song

Toutes les compositions sont signées Misha Mullo-Abbado excepté ‘September’ par Maurice White, All McKay et Allee Willis

New Ansonia est un album Edition Records

 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest