Kayenn Jazz Festival, Xème édition.
Six jours d’ambiance colorée et chaude pour une programmation éclectique.
Se sont succédées sur les scènes, des têtes d’affiches internationales : Paco Séry, Randy Weston, Terri lyne Carrington, Guillaume Perret, ainsi que des artistes locaux.
Le Concert d’ouverture eut lieu à la maison de quartier de Mirza où se sont succédés, Loothy (Marilou Coopenet Ruthy) dans une nouvelle formule new soul jazz R’Nb, Arhuna et son univers entre jazz, reggae et musique caribéenne ; puis la soirée s’est clôturée avec la prestation de Michael Fleiner & the septeto international, dans une variation jazz latino.
Nous gardons de ce festival les images et l’énergie du batteur ivoirien Paco Sery, véritable showman, des moments uniques de poésie avec le tunisien Jasser Haj Youssef, violoniste et compositeur .
Le festival fut aussi celui d’artistes Guyanais comme Vibr’A Sons Trio et Tedjee and friends. La dernière soirée déborda de l’énergie positive dégagée par le groupe gospel The Jones Family singers.
Enseignant d’EPS formé à l’observation des corps en mouvement, Jean-Christophe Marsy a développé une passion pour la photographie au contact de la formidable nature Guyanaise où il réside actuellement. Amateur de voyages et de randonnées, il parcourt le monde à la recherche d’images insolites. Jean-Christophe travaille notamment comme photographe de nature pour l’agence Naturimage. La mode et la musique sont ses derniers domaines d’inspiration /
Jean-Christophe Marsy. Tous droits réservés
COMMENTAIRES RÉCENTS