
Le contrebassiste et compositeur Jean Bardy revient dans l’actualité du jazz avec un nouvel album intitulé « Au Café des Anges ».
Un album de jazz, certes, mais, précise Jean Bardy, avec de nombreux clins d’œil à ses premières influences rock et folk. La guitare électrique d’Eric Löhrer et l’orgue de Guillaume Naud en font en effet la démonstration sur plusieurs titres. Emil Spanyi au piano et Andrea Michelutti à la batterie, complètent ce quartet de haut vol. Quartet qui se transforme en quintet sur deux titres, avec en guest l’accordéoniste Marc Berthoumieux.
Sur les dix titres proposés, sept sont des compositions de Jean Bardy. Dans les trois standards repris par le quartet, on retrouve le fameux City Of New Orleans de Steve Goodman (titre devenu célèbre en France avec la chanson « Salut les amoureux » de Joe Dassin). C’est un disque de facture classique dans ses arrangements, très précis dans son interprétation, d’une grande pureté stylistique, et d’une cohésion musicale remarquable. On l’écoute avec un vrai et grand bonheur.
Un disque réussi est un disque où le plaisir musical entre ceux qui jouent et ceux qui écoutent est partagé ; c’est le cas avec cet album. Emotions subtiles, sourires complices, aucune « prise de tête », on y est vraiment bien dans ce Café des Anges – le genre de « café » où l’on retourne volontiers. Enfin, et ce n’est pas rien, sur deux titres, Marc Berthoumieux apporte sa touche pleine de sensibilité, avec un son qui nous va droit au cœur.
L’enregistrement est de très bonne qualité et bien équilibré. L’album est produit par Jean Bardy et distribué par ParallelRecords.
Musiciens :
Jean Bardy : contrebasse
Eric Löhrer : guitare
Emil Spanyi : piano (2, 4, 5, 6, 8, 10)
Guillaume Naud : piano & orgue (1, 3, 7, 9)
Andrea Michelutti : batterie
Invité :
Marc Berthoumieux : accordéon (1, 7)
Au Café Des Anges est produit par Jean Bardy et distribué par Parallel Records depuis le 7 novembre 2025.
Le concert de Sortie est au Sunside à Paris le 12 décembre 2025.
©Photo Header Isidore



















COMMENTAIRES RÉCENTS