A la une

Bientôt ! “La Voix est Libre” un film de Josselin Carré

Parce que, plus que jamais, nous avons besoin d’Art. Parce que nous avons besoin sans cesse de défendre nos Libertés, il faut défendre et soutenir le nouveau projet de Josselin Carré.

… Parce que, la Voix est Libre !

Dedans on n’y trouve pas que du Jazz, mais on y parle de musique et l’art de l’improvisations sous toutes ses Couleurs.

C’est aussi ce que Couleurs Jazz défend. Il nous reste jusqu’au 10 juillet pour agir !

Mais laissons la parole à Josselin Carré pour nous présenter son projet :

Le SYNOPSIS

« LA VOIX EST LIBRE » est un documentaire poétique explorant les mécanismes de l’improvisation sous toute ses formes : musique instrumentale, slam, danse, musique traditionnelle, jazz, cirque, peinture… A l’heure d’internet, de Paris à Beyrouth en passant par Tunis, le combat est quotidien contre l’uniformisation et l’obscurantisme. Le combat est quotidien pour l’appétence à la curiosité, à l’imprévu, à la liberté de créer et au soutien des croisements artistiques. Que ce soit dans un square de Barbès, sur le front de mer à Beyrouth ou les toits de Sidi Bou Saïd, le film ambitionne de mettre en lumière ces zones de résistance, de partage et ces initiatives singulières que sont les festivals « La voix est libre » (Paris), « Irtijal » (Beyrouth), « Chantier libre » (Tunis).

Un documentaire qui choisit l’art comme point de départ pour interroger l’état du monde. Un documentaire de combat, un manifeste de l’improvisation sous toutes ses formes. Une revendication de l’éphémère dans l’art, un défi avec l’instant.

Un appel au voyage donc, à la rencontre de l’indéterminé en Europe, au Moyen-Orient et au Maghreb, en compagnie des artistes de nombreuses nationalités.”

…/…

avec :

Mounir Troudi, Amazigh Kateb, Elise Caron, Joelle Leandre, Médéric Collignon,  Alia Sellami, Erwan Keravec, Vimala Pons, Denis Charolles, Ludor Citrik, Brigitte Fontaine, Dgiz, Mazen Kerbaj, Jorg Muller, Naissam Jalal, Mehdi Haddab, Vippa, Theo Ceccaldi, Hasse Poulsen, Gaspar Claus, Wassim Halal, Sharif Sehnaoui, Seifeddine Manai, Peter Corser, Blaise Merlin, Nazzazzan quartet,  Zied Zouari, Violaine Lochu, Philippe Gleizes, Or Solomon, Vincent Fortemps, Jean-Francoisl Pauvros, Charles Pennequin, Pierre Meunier, Loïc Lantoine, Pedro Pauwels, Camille Boitel, Nass Makan

Plus d’infos sur le projet

maxresdefault

©Josselin Carré

 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest