Skip to main content
ActualitéDans les bacs

Ben Wendel nouvel album « What We Bring »

Le saxophoniste du groupe Kneebody, né à Vancouver, élévé à LA et résidant à Brooklin, que l’on avait déjà pu écouter aux côtés de Tigran Hamasyan, Antonio Sanchez, Gerald Clayton, ou Snoop Dogg nous propose ici son 15ème album – en tant que leader ou co-leader.

Ses propos résument assez clairement l’idée du projet :

« What we Bring fait référence à l’expérience, l’inspiration et la sagesse partagée que les musiciens collectent et absorbent leur vie durant, et comment ils expriment tout cela au travers de leur art. Tous les morceaux de mon album sont dédiés aux maîtres du passé, à mes pairs d’aujourd’hui et aux musiciens du futur. A mon avis, rien ne jaillit du néant – tout ce que nous faisons est connecté, influencé… Et, encore plus important, nous sommes redevables à ce qui a été créé avant nous et autour de nous aujourd’hui. Cet album exprime ma reconnaissance éternelle à tous ceux qui m’ont aidé en cours de route, directement et indirectement. »

(Extrait de l’article sur Wendel, écrit par Ted Panken, DownBeat Magazine, June 2016)

Le respect des anciens, l’envie de partager, de prolonger l’œuvre, mais aussi d’innover, d’aller encore plus loin, en un mot de créer. Voici ce qui anime le saxophoniste, qui a choisi pour cet album un solide trio : Gérald Clayton (Piano), Joe Sanders (Contrebasse), Henry Cole (Batterie). Le quartet nous donne alors à écouter un Jazz riche et moderne, fait de toutes ces petites et ces grandes choses qui nous constituent….

Cet album est sorti le 9 septembre 2016 sur le Label Motema .

Une tournée commence dès le mois d’octobre.

Ben Wendel.

Ben Wendel.

 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest