ActualitéAgenda

ACQUAVIVA TRIO + POLAROÏD SONGS au Pan Piper, Paris – 04/10/2019

Nous assisterons, ce vendredi 4 octobre 2019, au premier d’une série de 5 double concerts répartis sur 6 mois. Les instigateurs de ce projet est un groupement de musiciens de jazz déjà reconnus sur la scène jazz internationale, le Paris Jazz Booking dont la devise est : Jazz it Yourself !

Le Paris Jazz Booking fonctionne un peu comme un collectif (bien qu’ils ne revendiquent pas forcément cette appellation) de musiciens de jazz qui ont décidé de prendre leur destinée en main en s’organisant pour se produire eux-mêmes en concert. Le lieu qu’ils retinrent pour leur projet fut rapidement choisi :ce fut le Pan Piper.

1er concert :

POLAROÏD SONGS « CARNET DE VOYAGE MUSICAL ET VISUEL »

Imaginé par Cédric Hanriot et Bertrand Beruard, POLAROÏD SONGS, carnet de voyage musical et visuel, vous invite à revivre leurs plus beaux souvenirs de tournée en douze compositions originales. Illustrées par un décor projeté et intégrant des éléments rattachés aux lieux évoqués, ces pièces composées à la manière des folklores imaginaires de Bartók sont interprétées par un  double trio, jazz/musique actuelle et à cordes.

POLAROÏD SONGS a été créé en coproduction avec l’Arsenal, Scène Nationale de Metz, en octobre 2018. Ce projet est également soutenu par l’ADAMI, la DRAC Grand Est et le Conseil Général Grand Est.

Interprètes :

Anne-Amandine Corgiat : violon
Lucie Pierrard : alto
Clémence Baillot d’Estivaux : violoncelle
Bertrand Beruard : basse, contrebasse, composition, direction artistique
Cédric Hanriot : piano, claviers, sound design, composition, direction artistique.
Elie Martin-Charrière : batterie, pads

Mise en scène : Maxime Motte
Illustrations/animations : Kader Hamza

2ème concert :

ACQUAVIVA TRIO « WEATHER GROOVE »

Lauréat du prix du public au Golden Jazz Trophy 2018, finaliste du concours de jazz de la Défense 2017, ACQUAVIVA TRIO propose un jazz à la fois mélodique et percussif aux couleurs pop, alliant fraîcheur et profondeur, tant dans la composition que dans l’exécution. Influencé par le lyrisme de Michel Petrucciani et la créativité de E.S.T.

Jean-Charles Acquaviva trouve son inspiration dans ses origines Corse et dans sa nature évocatrice d’images et d’émotions. La vitalité de ses compositions s’épanouit pleinement dans l’art du trio.

Avec ses deux complices, Bertrand Beruard (contrebasse) et Antonin Violot (batterie), il emmène avec énergie le public dans son univers joyeusement contemplatif.

Soutenu par le Studio des Variétés, ACQUAVIVA TRIO présentera en live son projet « Weather Groove », premier album  sorti en janvier dernier chez Alba Jazz Diffusion.

Interprètes :

Jean-Charles Acquaviva : piano
Bertrand Beruard : contrebasse
Antonin Violot : batterie

HORAIRES : Ouverture des portes : 19h30 – Début du concert : 20h00

En savoir plus sur PARIS JAZZ BOOKING :
Site
Facebook

Réservation ici

 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest