Un Japonais à Brooklyn, trompettiste et compositeur, qui joue au sein d’un groupe dont le chanteur, José James, devient son producteur et qui signe chez Blue Note son 3e album. Le titre colle à l’histoire : Rising Son. Les précédents albums, c’est Kuroda lui-même qui en a assuré la production. Rising Sound aurait pu convenir aussi. Hip hop, R&B, funk, afrobeat, soul, au fil des titres, les influences sont multiples, le son chaleureux, puissant. C’est juste de la good musique, qui groove à fond. Ce qui a attiré le jeune homme aux Etats-Unis en 2003, c’est l’envie d’étudier le jazz, parce que dans son pays on laissait peu de place à l’improvisation. «Personne ne sonne comme Takuya», dit de lui José James, dont la voix de baryton fait trembler aussi.
CATÉGORIES
POPULAIRE
RÉCENT
-
Jazz à Sète – Jour 1 – Avec la nuit, la fête 16 juillet 2024
-
Con Chapman – Don Byas, Sax Expat 25 mai 2025
-
Afrosonica – Paysages sonores @ MEG 05/25-01/26 22 mai 2025
-
Franck Amsallem – The Summer Knows 20 mai 2025
-
Fabrice Moreau – Ignorant as The Dawn 8 mai 2025
-
L’Alpha-Bex, ou la relecture d’Eddy Louiss 5 mai 2025
COULEURS JAZZ Radio
No data.
Recent Comments
- Wit dans Jézo Vannier – Le Jazz et la Mafia
- Christian Grimauld dans Couleurs Jazz Club @ Musicora 2023
- Wit dans Couleurs Jazz Club @ Musicora 2023
- Christian Grimauld dans « L’aventure du Jazz ! » film… à jamais inédit ?
- zettel thierry dans « L’aventure du Jazz ! » film… à jamais inédit ?
Articles liés

20 mai 2025
Franck Amsallem – The Summer Knows

8 mai 2025
Fabrice Moreau – Ignorant as The Dawn

5 mai 2025
COMMENTAIRES RÉCENTS