Skip to main content

Une soirée Viking pour célébrer le 8 mars et les droits des Femmes  au New Morning. Voici un programme qui détonne ! Vous voulez voyager, bouger, groover et ressentir le parfum de vastes forêts Norvégiennes de ses lacs, ses fjords, ses glaciers, et de ses mythes.

Les Norvégiens ne raflent pas seulement la plupart des médailles aux jeux d’hiver, ils proposent des Couleurs Jazz détonantes. La soirée au New Morning est l’événement à ne pas manquer :

Pour la première fois et seulement pour un soir en France, se produiront quatre formations emblématiques norvégiennes: Mathias Eick Quintet, Neon Ion, Beady Belle et Red Kite.

Une navigation entre Jazz atmosphérique, rock psyché et RnB, le tout servi par des musiciens virtuoses. Cap vers de solides grooves !

Néon Ion

Natalie Sandtorv combine et fusionne parfaitement les univers du jazz, de la soul et du R&B. Par sa forte expérience de la scène, elle dégage une énergie qui ne peut nous laisser indifférents.

 

Red Kite

Ce supergroupe exploratoire et électrisant réunit des membres de certains des groupes les plus connus de Norvège, dont Elephant9, Shining, Bushman’s Revenge et Grand General. On navigue entre heavy rock et psychédélisme tourbillonnant avec une pincée de free jazz, un quartet à découvrir absolument sur scène.

Beady Belle

20 ans de tournées sur toutes les scènes du monde qui apportent autant de surprises et de show originaux. Son groove est très personnel et facilement identifiable. Sa voix douce et ferme à la fois indiquent une personnalité forte et séduisante.

Elle sera présente également sur la scène du New Morning !

Mathias Eick

Retour aux couleurs fondamentales du jazz avec Mathias Eick, l’un des trompettistes (multi-instrumentiste) européens des plus fascinants avec un son reconnaissable. Très imprégné par le jazz nord-américain, il ajoute à ses compositions les couleurs et les textures de la musique traditionnelle Norvégienne.

–> Vidéo de sa dernière création, album « When We Leave »

Tickets pour la Norwegian Jazz Night du 8 mars au New Morning!

Photo Header © Tommy Andreassen de Pixabay

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest