Skip to main content
Actualité

Morten Haugshøj – Aarhus Jazz Festival – 22 juillet

Par 12 juillet 2017août 30th, 2017Aucun commentaire

Quand le guitariste Morten Haugshøj était jeune, il trouva dans la vieille collection de 33 tours de son père, deux albums très spéciaux.

L’un était « Machine Head » de Deep Purple (celui avec ‘Smoke on the Water‘), l’autre était un album du guitariste de jazz américain Wes Montgomery‘ : « Full House ».
Le son de la guitare de Wes Montgomery’s pénètre directement le coeur de la plupart des amoureux du jazz et  Haugshøj fut également fasciné. En fait, ça lui fit choisir de jouer de la guitare Jazz plutôt que rock. Et il reste collé à ce choix depuis lors.

Le concert à Handwerk sera un hommage à la musique du maître Wes Montgomery, qui, à part son style de jeu charactéristique, n’utilisant que le gras du pouce (il utilisa cette technique car ses voisins se plaignaient du bruit du mediator), se révéla également un excellent compositeur.

Le spectacle comportera une large sélection des standards du maître, mais d’autres morceaux beaucoup moins familiers au public de jazz, seront proposés à nos oreilles curieuses..

Le concert at Handwerk, est à 22H et l’entrée est gratuite.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest