Skip to main content

Versature est le 3ème album du Medeljazz Quartet, la formation du guitariste, compositeur et arrangeur, Laurent Medelgi. Conçu pendant la période du confinement, cet album propose des compositions très harmonieuses et savamment rythmées. 

Le son particulièrement travaillé de l’album nous emporte dans un univers à part, vaste et intime à la fois, loin du bruit et de la fureur du monde. Les quatre musiciens ne recherchent pas la virtuosité du jeu, mais la justesse et la précision.  Comme l’indique le morceau « New Hypno Jazz », il y a quelque chose d’hypnotique dans l’écoute de Versature, avec ses harmonies envoûtantes, ses mélodies entêtantes et ses rythmes syncopés très « groovy ».

Pour chaque morceau, le quartet prend le temps d’exposer le thème, puis de le développer sans se presser, ce qui permet de s’installer tranquillement au cœur de chaque composition et d’en goûter toute la musicalité. Versature est l’inverse d’un disque de « l’urgence » : il appelle à la sérénité, à une forme de spiritualité et même à la gaieté. C’est un hymne heureux au jazz et à la musique retrouvée, après tant de mois de privations culturelles.

Enfin, un mot sur les quatre musiciens : ils sont en parfaite osmose et forment un quartet cohérent, équilibré et harmonieux, ce pour notre plus grand plaisir.

 Line up :

Laurent Medelgi : guitare

Nicolas Fabre : piano

Yves Rossignol : contrebasse

Julien Augier : batterie

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest