Le chanteur poète britannique Hugh Coltman excelle dans tous les styles, du blues rock de son groupe The Hoax au sublime hommage rendu à Nat King Cole dans son album « Shadows » sorti en 2015. Ce parisien d’adoption a une voix unique, puissante et rocailleuse, et le public n’y résiste pas.
C’est en octobre 2016, à la Philarmonie de Paris, que le chanteur décide de se frotter au grand répertoire américain de la chanson, accompagné d’un brass band qui replonge le spectateur au cœur des racines néo-orléanaises du jazz. Hugh Coltman a choisi le Festival pour faire revivre ce voyage musical unique, entouré pour l’occasion de deux pointures vocales. La chanteuse américaine Krystle Warren, révélation à la voix sensuelle teintée de soul, gospel et folk, le chanteur Ben l’Oncle Soul, véritable show man et maître français de la musique soul, et l’un des pianistes les plus en vue du moment, compagnon de scène d’Ibrahim Maalouf, Eric Legnini. Hugh Coltman et ses invités nous font l’honneur d’une soirée d’exception, du plateau au décor, toute en vibrations vocales et cuivrées.
Ce concert s’inscrit dans le cadre de la collaboration, initié il y a sept ans, entre l’Odéon-Théâtre de l’Europe et le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés, Paris de créer des concerts jazz d’exception dans un théâtre mythique.
Lineup:
Hugh Coltman: vocals
Krystle Warren: vocals
Ben l’Oncle Soul: vocals
Eric Legnini : keyboards
Didier Havet : soubassophone / Jérome Etcheberry : trumpet / Frédéric Couderc : clarinet / Jerry Edwards : trombone
Pierre Bertrand : alto saxophone / Thomas Naïm : guitar / Gael Rakotondrabe : piano / Raphaël Chassin : drums
Source: Festival Jazz à St-German des Prés, Paris.
COMMENTAIRES RÉCENTS