Hit Couleurs JAZZ

L’année passée, Guillaume Nouaux manifestait son goût des rencontres musicales en conviant dans les studios d’enregistrement des clarinettistes de grand talent. Le résultat fut le recueil “Clarinet Kings” chroniqué dans ces colonnes.

En voici la suite logique qui exploite la même idée en mettant cette fois à l’honneur des pianistes croisés sur la scène du jazz au cours de sa carrière. Tous sont des vieilles connaissances, tous pratiquent au plus haut niveau le style stride dont ils illustrent la variété et les multiples ressources. Ce qui n’étonnera personne quand on sait que les participants sont Louis Mazetier, Rossano Sportiello, Bernd Lhotzky, Chris Hopkins, Alain Barrabès, Harry Kanters et Luca Filastro, le benjamin de la bande.

Le répertoire comporte des classiques du genre (Harlem Strut de James P. Johnson, Handful Of Keys de Fats Waller), des standards (Willow Weep For Me, Running Wild) et des morceaux comme Cherokee/Salt Peanuts, rarement entendus dans un tel contexte.

Bref, nous avons là un ensemble de duos piano-batterie de premier ordre que l’on écoute sans aucune impression de monotonie ; Mop Mop, le bel hommage de Guillaume Nouaux à Big Sid Cattlett, ajoutant à la qualité de l’ensemble.

Le concert de sortie du disque aura lieu le 5 novembre à 20h au Théâtre Olympia, à Arcachon (33) avec le Guillaume Nouaux Trio : Jérôme Gatius (clarinette), Alain Barrabès (piano), Guillaume Nouaux (batterie).

À ne pas rater.

Interprètes :

Louis Mazetier, Bernd Kanters, Rossano Sportiello, Chris Hopkins, Alain Barrabès, Harry Kanters, Luca Filastro (piano),

Guillaume Nouaux (batterie).

Enregistré les 10 et 21 janvier 2019 au Studio Mesa et les 24 mai, 14 octobre et le 13 novembre à Bop City.

Autoproduction

www.guillaumenouaux.com

GN 2020

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest