Ce concert aura lieu le 22 Novembre à 20h dans le magnifique Hôtel de Gallifet qui abrite l’Institut Culturel Italien
Le Festival Jazzycolors, organisé par le Ficep (Forum des instituts culturels étrangers à Paris), vous invite à un voyage à travers les tendances jazz des quatre coins du monde, avec une sélection concoctée par 22 centres culturels étrangers à Paris.
À l’Institut culturel italien, le trompettiste et compositeur, Giovanni Falzone, l’un des très grands noms du jazz italien et européen, (que nous vous avions déjà présenté à l’occasion de la sortie de l’album « This Machine Kills Fascists » de Francesco Bearzatti avec le Tinissima 4tet) présente son nouveau travail, le Migrante Solo Project.
Le concert est conçu comme un voyage dans un monde intérieur, composé de plusieurs fragments sonores et réélaboré à travers l’utilisation de l’électronique.
Le son de la trompette, de la voix et de plusieurs objets « sonores » accompagnent cette traversée. La manipulation électronique en temps réel du son acoustique originel devient l’allégorie de la figure du migrant qui se transforme et s’enrichit en absorbant l’énergie de son lieu d’accueil en échange de sa propre histoire.
Un voyage créatif et méditatif qui va au-delà des barrières et des genres.
Inscription sur le site de l’Institut Culturel Italien.
©photo couverture : Giorgi Ottini
COMMENTAIRES RÉCENTS