Jazz à Sète 28ème édition, 15-21 juillet 2023, Théâtre de la Mer
– Samedi 15 juillet
En ouverture de la 28ème édition de Jazz à Sète, le duo Madeleine & Salomon a présenté des chansons de leur album « Eastern Swing ». Soigneusement élaboré lors d’une résidence sétoise, leur répertoire, dont la belle voix de Clotilde Rullaud, superbement accompagnée par Alexandre Saada, a restitué avec élégance toute la poésie, fut à l’image de la sincérité de leur engagement qui a emporté l’adhésion des spectateurs. Un pari gagné haut la main par Louis Martinez, le directeur du festival, qui récompense le risque pris par une programmation tournée vers la découverte.
Musiciens :
Clotilde Rullaud : voix, flûte
Alexandre Saada : piano
La scène fut ensuite investie par Pat Metheny en trio avec le claviériste Chris Fishman, le batteur Joe Dyson. Pat Metheny, un vrai styliste du jazz dont il maîtrise bien des aspects comme en témoigne sa connaissance approfondie des styles musicaux croisés au cours de cinquante ans de carrière.
Perfection de la forme, élégance du discours, improvisations enlevées au déroulement imprévisible, groove dansant, tout y est passé. La grande classe !
Musiciens :
Pat Metheny « Side-Eye » :
Pat Metheny : guitare
Chris Fishman : claviers
Joe Dyson : batterie.
©Photos Patrick Grin
COMMENTAIRES RÉCENTS